kitesurf ile de re
Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Activités à l'Île de Ré » Île de Ré : les activités nautiques des débutants

Île de Ré : les activités nautiques des débutants

Se lancer dans la pratique d’une activité nautique ? Cela est le souhait de chaque personne. Mais avouons-le ! Quand il s’agit de notre première fois, c’est toujours difficile de franchir le pas. Il est même difficile de trouver le sport qui vous convient le plus. Pour vous donner une idée, faisons le point des activités nautiques que vous pouvez effectuer à l’île de Ré en tant que débutant.

Le catamaran, pour maitriser la voile

Depuis un certain temps, la pratique de la voile est devenue une activité moderne et très en vogue. En ce sens, vous souhaitez également vous lancer, mais vous n’osez pas franchir le pas, car le domaine de la voile vous est parfaitement inconnu ? Pas de panique ! Pour commencer, apprenez le catamaran. De manière générale, après une formation et un stage, vous serez capable de préparer un bateau et même de manier un catamaran, sans la présence d’un moniteur. Au bout d’un certain temps, vous pourrez vous promener en catamaran et faire le tour de l’île de Ré. Après tout, n’est-ce pas votre plus grand souhait ? N’hésitez donc pas à suivre la formation entre le mois d’avril au mois de septembre.

Le stand-up paddle, une bonne alternative au surf

Le surf ne vous motive pas vraiment ? De ce fait, choisissez le stand-up paddle, une bonne alternative au surf. On peut dire que c’est l’un des sports de glisse le plus facile à effectuer. En deux mots, vous devez effectuer des déplacements à l’aide d’une pagaie et une planche. C’est une activité nautique simple et à la portée de tous. Si vous êtes passionné par la nature, une bonne promenade pour contempler les paysages est ce qu’il vous faut. Pour une expérience inoubliable et une aventure exceptionnelle, ne manquez pas les vagues de la plage de la Conche à Saint-Clément-des-Baleines. Profitez pleinement de chaque moment, c’est tout simplement merveilleux.

Le kitesurf, un sport très en vogue à l’île de Ré

Depuis quelque temps, le kitesurf est devenu un sport très en vogue à l’île de Ré. Envie de vous lancer ? Dans ce cas, pour qu’entre vous et le kitesurf, il n’y ait plus aucun secret, le mieux sera de suivre une bonne formation auprès d’une bonne école. Contrairement à ce que l’on pense, le kitesurf n’est pas un sport nautique dangereux. Par contre, pour pouvoir l’effectuer comme il se doit, il est plus que nécessaire de bien suivre les techniques de bases de la sécurité. Une fois pratiqué dans les bonnes conditions, avec votre savoir incomparable, vous pourrez constater que le kitesurf n’est qu’un jeu d’enfant.

Le jet-ski, pour allier équilibre et vitesse

Envie de vous lancer dans le jet-ski ? C’est le moment de vous lancer ! Eh oui ! Vous pouvez parfaitement profiter de votre séjour à l’île de Ré pour vous initier à cette activité. Des centres de formation vous proposent un bon apprentissage pour que vous puissiez l’effectuer en toute sûreté et en toute tranquillité. En un peu de temps, vous allez connaitre le fonctionnement des scooters des mers, maitriser le démarrage et vous lancer dans une belle promenade.