choisir son camping sur l'ile de ré
Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Faire du camping » Les critères pour bien choisir un camping sur l’île de Ré

Les critères pour bien choisir un camping sur l’île de Ré

Pour être certains de passer des vacances idéales sur l’île de Ré, choisissez bien votre camping ! Quelques conseils vont vous permettre de sélectionner le meilleur site où séjourner, sans vous tromper !

Les prestations que vous attendez

Lorsque vous vous apprêtez à réserver dans votre camping sur l’île de Ré, faites le point sur vos attentes en matière d’installations de loisirs, d’équipements et de services. Le nombre d’étoiles vous garantit une qualité d’accueil et vous indique un niveau d’exigences par rapport à la taille des emplacements et des parcelles, du nombre de sanitaires et de leur configuration, ou encore de la présence de personnel bilingue ou trilingue à l’accueil. Seule la cinquième étoile garantit la présence d’une installation dédiée à la baignade. Il est donc très utile de ne pas vous fier qu’au nombre d’étoiles pour choisir votre camping à l’île de Ré, et de bien vérifier que l’établissement met à votre disposition les équipements dont vous souhaitez profiter : piscine chauffée, bassin couvert, aires de jeux pour enfants côté loisirs ; épicerie, snack et bar côté pratique. La gamme des services proposés par le camping a aussi son importance : pouvoir louer des vélos pour visiter l’île de Ré est par exemple un atout, de même que pouvoir louer un barbecue ou une plancha et se régaler de grillades sur votre terrasse. N’hésitez pas à faire une checklist de vos critères, pour sélectionner plus facilement votre camping : couverture Wifi sur le site, connexion gratuite, sanitaires chauffés, ou encore présence de locatifs insolites.

La situation et le cadre

La situation de votre camping par rapport à la mer, aux commerces, aux espaces naturels ou aux lieux de restauration vous importe ? Ces informations sont à prendre en compte avant d’effectuer votre réservation. Les photos des emplacements et des différentes infrastructures de l’établissement vous renseigneront sur la qualité de son environnement : le site est-il arboré, les emplacements enherbés et les jeux pour enfants ombragés ? En utilisant la vue satellite des différents services GPS, vous pourrez évaluer facilement l’environnement du camping et sa configuration, mais aussi sa situation sur l’île et sa distance avec les différents sites incontournables. Selon que vous êtes plutôt farniente sur la plage, amateurs de sports nautiques à sensation, passionnés d’Histoire ou adeptes de sorties nature, vous apprécierez la proximité des fortifications Vauban de Saint-Martin, des différents cercles nautiques de l’île, de la réserve naturelle de Lilleau des Niges ou encore des plus beaux spots de surf rétais.

Les avis des internautes

Les retours des vacanciers eux-mêmes sont encore un des moyens les plus fiables de se faire une idée de la qualité d’un camping. Mais attention, il faut savoir lire les commentaires avec un œil critique : un camping peut répondre aux attentes de certains vacanciers et ne pas plaire à d’autres. Les uns attendront plus de calme, les autres au contraire davantage d’animations. Une dimension subjective ou des circonstances particulières peuvent aussi ternir le ressenti des vacanciers et altérer leur objectivité : un temps peu clément, des voisins désagréables, des ennuis personnels, une panne de voiture et c’est toute l’image du camping qui sera parfois ombragée à leurs yeux. C’est pour cette raison que le meilleur des établissements aura toujours son lot d’avis négatifs. Avant de tenir compte d’un avis, pensez également à prendre en compte le profil des internautes (âge, enfants, animaux de compagnie, type de séjour, etc.) pour savoir si vous semblez avoir les mêmes attentes qu’eux. Quant aux faux commentaires, ils existent bien sûr, positifs comme négatifs. Pour les éviter, référez-vous de préférence aux avis vérifiés, et n’hésitez pas à croiser les avis publiés sur différents supports : le site du camping, la page Facebook, la fiche Google, et les sites d’avis de voyageurs comme Tripadvisor et Zoover.