camping Bois Plage
Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Les plus belles randonnées pédestres de l’île de Ré

Les plus belles randonnées pédestres de l’île de Ré

Avec ses 110 km de pistes cyclables, Ré la Blanche est le paradis du cyclotourisme. Si vous préférez la marche à pied, vous trouverez également de nombreux sentiers qui longent la côte, pénètrent dans les bois, traversent les villages et les marais salants. Tour d’horizon des plus belles randonnées pédestres à réaliser sur l’île de Ré.

Randonnée Ile de Ré, les itinéraires thématiques

Sentier des Fortifications (13 km, 2 heures) : L’île de Ré est appréciée pour ses paysages, mais aussi pour son patrimoine culturel. Le sentier des fortifications, au départ de Rivedoux-Plage, vous permettra d’allier marche à pied et découverte des fortifications Vauban. Cet itinéraire de randonnée pédestre ile de ré est aussi adapté aux cyclistes.

A la découverte de Loix (5 km, 1 heure) : Depuis la place du marché de Loix, vous marcherez entre terre, mer et marais salants. En traversant l’ile de ré à pied, vous observerez des contrastes lumineux étonnants et des paysages lunaires qui ont inspiré de nombreux peintres.

De Saint-Clément-des-Baleines aux Portes-en-Ré (19 km, 5 heures) : Cette belle balade vous emmènera dans les marais salants et dans la réserve naturelle, refuge des oiseaux migrateurs entre novembre et mai. Vous passerez ensuite par le bois de Trousse-Chemise, rendu célèbre par Charles Aznavour, avant de revenir par la plage en apercevant au loin le phare des Baleines.

randonnées pédestre sur l'ile de ré

Les randonnées adaptées aux enfants

Le parcours « Poussettes et trottinettes » à Rivedoux (4 km, 1h30) est un joli circuit qui vous offrira la possibilité de vous balader en famille sur des voies sécurisées. Sur votre route, pendant votre tour de l’ile de ré à pied, vous trouverez des jeux pour enfants où vous pourrez faire une halte.

Pendant les beaux jours, les communes de l’île de Ré organisent des balades contées et des sorties nature. Accompagnés d’un guide, vous découvrirez tous les secrets des marais salants, de la faune et de la flore de l’île de Ré. Renseignez-vous dans les offices de tourisme des villages si ces promenades vous intéressent.

Mis à jour le

Précédent : Comment se déplacer sur l’île de Ré | Suivant : Les plus belles plages de l’Ile de Ré

©2019 Camping La Tour des Prises par - Mentions légales Politique de confidentialité