Les webcams sur l’île de Ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2021
au24/09/2021
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Les webcams sur l’île de Ré

Les webcams sur l’île de Ré

Les webcams sur l’île de Ré

Vos vacances sur l’île de Ré approchent à grands pas. Vous êtes évidemment excité à l’idée de traverser les marais salants en vélo et d’assister à un magnifique coucher de soleil sur le port d’Ars-en-Ré, mais vous vous posez quelques questions. Serai-je attrapé dans les bouchons à mon arrivée sur l’île ? Les conditions climatiques seront-elles favorables pour mes cours de surf ? Magie de la technologie, vous pourrez apaiser tous vos doutes et questionnements  en vous connectant aux webcams présentes sur l’île de Ré. En temps réel et à tout moment, obtenez un aperçu vidéo de votre destination de vacances. Depuis votre ordinateur connecté à Internet, profitez de la vue offerte par la webcam de Rivedoux, la camera de Pont Ré, celle d’Ars-en-Re ou encore la webcam La Flotte.

La circulation

En période estivale, l’île de Ré est prise d’assaut par les voitures et les camping-cars. Des bouchons peuvent se former en particulier sur le pont de l’île de Ré et à l’entrée des premiers villages : autour de Rivedoux-Plage et de Sainte-Marie-de-Ré (côte sud), et sur la route de La Flotte (côte nord). Plusieurs webcams ont été installées à ces endroits pour surveiller l’état du trafic. Depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez y accéder et voir la circulation en temps réel à la sortie du pont ou sur la route que vous envisagez de prendre. En cas d’embouteillage, vous pourrez attendre que la route ou le pont se dégage et en profiter pour visiter La Rochelle ou prolonger votre session de farniente sur la plage.

Les plages et les ports

L’île de Ré possède également plusieurs webcams près des plages et des ports. Si vous planifiez une sortie en bateau ou un sport nautique, vous pouvez consulter en temps réel les images du port ou de la plage où vous comptez vous rendre. En plus des images, vous pouvez accéder aux prévisions des marées, des vagues, du vent et du temps. Ces informations sont particulièrement utiles aux adeptes de la planche à voile, du kitesurf, du surf et de la voile.

Les conditions climatiques sur l’île de Ré vous intéressent ? Découvrez la météo de Ré la Blanche.

Mis à jour le

Précédent : Où faire du naturisme sur l’île de Ré? | Suivant : La plage de la conche des Baleines