Ecole de surf/ stand up de l’ile de Ré

Grâce à son orientation, l’Ile de Ré reçoit les houles du large de l’Atlantique. L’île de Ré est en effet le paradis des sports nautiques aussi bien pour les débutants que pour les professionnels ! Tous les spots sont accessibles à tous les niveaux de pratique. Les vagues de certaines plages de l’Île attirent les amateurs de surf, ce sport connaissant un nouvel engouement : ils peuvent se jeter dans les vagues de la plage des Grenettes de Sainte Marie de Ré, au Petit Bec et à la Pointe du Lizay aux Portes en Ré. Initiation ou perfectionnement, les écoles de surf assurent la location du matériel et les cours à la plage en île de Ré. Le stand up paddle est une nouvelle activité nautique très facile d’accès et ludique qui permet de naviguer le long des côtes mais aussi de découvrir certains paysages moins connus de l’Ile de Ré.

stand up paddle ile de ré

Papaï Paddle :

Papaï Paddle est une école de stand up paddle de l’île de Ré. Le stand up paddle est une planche de surf surdimensionnée permettant d’évoluer debout sur l’eau avec une pagaie comme moyen de propulsion. Ancêtre du surf, cousin de la pirogue, le stand up paddle permet aux moins initiés aux sports nautiques d’obtenir leurs premières sensations de glisse en douceur. C’est un sport complet, bien plus facile que le surf, où l’on travaille tous les muscles proprioceptifs, c’est-à-dire l’ensemble muscles qui permettent de tenir l’équilibre debout. C’est aussi n moyen écologique et propre de se déplacer pour découvrir le littoral et son environnement depuis les eaux.
Situé à Le Bois-Plage-en-Ré, Papaï Paddle est la première école de surf de l’Ile de Ré 100% spécialisée dans le stand up paddle. Depuis 2010, Papaï Paddle vous accueille, d’avril à octobre, Plage des Gollandières au Bois Plage en Ré. A la carte : des cours, de l’initiation au perfectionnement, tous les jours, des stages, de la location et des randonnées sur différents sites tels que Saint-Martin, La Flotte, Rivedoux, La Couarde et Sainte Marie. Chaque sortie est unique et possède son histoire. Ces Rando sont organisées sur réservation.
Papaï Paddle propose également le cours de stand up paddle fitness. C’est un excellent outil de remise en forme et peut se voir recommandé par les kinésithérapeutes dans le cadre de certaines rééducations. Abdos, fessiers, épaules, cuisses tous les muscles sont sollicités… Sans oublier le final Yoga. Papaï Paddle loue aussi le stand up.

surf ile de ré

SUP Evasion :

Installée à la plage des Prises de La Couarde-sur-Mer, l’école SUP Evasion vous propose des cours particuliers du stand up paddle mais aussi des stages.

A noter que vous avez la possibilité de louer un stand up paddle sur la plage des Prises à la Couarde sur Mer.

ecole de surf ile de ré

Ré Surf :

Apprenez à surfer en toute sécurité dans une ambiance conviviale sur l’Ile de Ré. Ré Surf, l’école de surf de L’Ile de Ré propose l’initiation et le perfectionnement au surf pour enfants et adultes. Afin de bénéficier des meilleures conditions de surf, les horaires des cours sont fixés en fonction des horaires des marées sur les deux sites de pratique, les Portes en Ré et le Bois plage en Ré.
Ré Surf propose des cours collectifs par groupe de huit personnes maximum. Il y a aussi la formule cours de surf découverte ou perfectionnement au surf sur les spots de l’Ile de Ré en Charente Maritime. Ré Surf propose des stages de surf adaptés en fonction de la motivation, le niveau et la condition physique du stagiaire.
Elle propose ainsi des entraînements à l’année pour tous niveaux et tous âges. Toute l’année, Ré Surf propose des cours compétitions et différents stages de surf. Retrouvez une sélection de planches de surf BIC et NSP évolutive à petits prix dans la boutique Ré Surf.