Loix

Situé au cœur des marais salants et de l’Ile de Ré, Loix en Ré est un village qui a su préserver son authenticité et son caractère sauvage et rural. Formant comme une presqu’île dans l’île, le village est organisé autour de son marché et sa jolie église à ne pas rater si vous faites du camping ile de ré.
Le village regorge de maisons au charme indéfinissable lovées sur des entrelacs de ruelles étroites caractéristiques. Les ruelles se succèdent aux venelles, donnant au village une allure pittoresque, très agréable à regarder. Une promenade au cœur de son bourg est incontournable pour tomber sous son charme.
Les paysages de Loix en Ré sont complétés par un superbe mélange de marais salants, de plages de sable fin, de nature verdoyante et sauvage mais aussi de pistes cyclables. Le village abrite environ 14 km de côtes au bord de l’Atlantique, des marais et du Fiers d’Ars. Elles permettent différentes sortes d’activités nautiques. Les randonnées s’avèrent également incontournables pour partir à la découverte de la faune et de la flore particulière de Loix en Ré.
Loix en Ré est également connu pour sa douceur de vivre. Ici, vous vivrez au rythme de la nature. Sa quiétude, ses marchés quotidiens et animations variées accentuent le charme de ce village unique.

A découvrir à Loix

camping Loix en Ré

Pour accéder à Loix en Ré, vous devez traverser une route sinueuse à travers les marais salants. Mais la beauté et l’authenticité de ce village et de ses paysages valent bien le détour. Vous pouvez commencer votre visite par la place de l’église Sainte Catherine au clocher carré et un passage dans cette petite église même. Flâner dans le marché quotidien tout près.
En retrait du bourg, le port de Loix, le dernier moulin à marée et les sentiers menant à la Pointe de Grouin invitent les visiteurs à s’aventurer entre mer et marais pour découvrir des panoramas à couper le souffle. La plage en forme danse est parfait pour une pause détente entre deux balades. Des activités telles le stand up paddle et les randonnées sont préconisées pour parcourir ce site d’exception, au calme parfait. Au fil des balades, découvrez ici et là les oiseaux, poissons, parcs à huîtres, écluses à poissons, Il existe d’autres façons pour admirer ce territoire : pêche sous-marine, kitesurf, baignades, vélos vers la réserve naturelle de Lilleau des Niges.
Vous pouvez aussi vous imprégner de l’histoire de Loix en Ré et de ses marais salants dans la l’Ecomusée des Marais Salants ou en allant à la rencontre de ses artisans de Loix.

Découvrez l’ile de Ré pendant vos vacances :