Sainte Marie de Ré

Situé sur la côte Sud de l’Ile de Ré, Sainte Marie de Ré, le plus ancien village de l’île de Ré est facilement reconnaissable depuis le pont reliant l’archipel au continent. Son clocher gothique en noir et blanc interpelle de loin les visiteurs. Avec quelques unes de plus belles plages de l’Ile de Ré, un patrimoine préservé et des terrains à vocation agricole, le village a su préserver son style de campagne en bord de mer. Elle conjugue à merveille les paysages de campagne, de vignes et des plages.
Cette commune est un lieu de villégiature privilégiée. Les plages de Sainte Marie de Ré, parmi les plus sauvages de l’Ile de Ré sont les rendez-vous incontournables des surfeurs amateurs. Vous y trouverez néanmoins des plages plus conviviales et paisibles pour les familles. Son histoire, ses lieux insolites et ses pistes cyclables mais aussi ses marchés promettent également des moments inoubliables durant votre séjour camping ile de re. La découverte de son patrimoine naturel et bâti peut se faire de différentes manières.
De nombreuses activités sont notamment proposées aux visiteurs dans le charmant village pour ne citer que la voile, le windsurf, le surf, le kite-surf, les randonnées pédestres, vélos… Parmi les activités incontournables dans ce village rhétais, il y a aussi la pêche à pied sur l’estran. Dès que la mer se retire, toute la famille pourra pêcher à pied les poissons et fruits de mer échoués sur les plages. C’est un lieu propice pour la détente et les loisirs sportifs.

A découvrir à Sainte Marie de Ré

Les charmantes maisons de Sainte de Marie de Ré, décorées de vieux murs et des venelles n’en finissent pas de charmer les visiteurs. De la place de l’Antioche à la place de la Noue, les balades sont très agréables. Vous pouvez visiter la chapelle Notre-Dame de l’Assomption, monument religieux inauguré en 1864 pour admirer son allure majestueuse.
La montée au Clocher s’avère aussi incontournable pour découvrir des panoramas exceptionnels sur les vignes, les écluses à poisson, les marais salant et sur les horizons de l’Ile de Ré.
Différents circuits de randonnées pédestres et pistes cyclables sont aussi accessibles à Sainte Marie de Ré pour voir de plus près la faune et la flore et les plus beaux paysages rétais. Le sentier du littoral vous conduira à travers les différents milieux naturels de ce village. Sur un parcours de 2 heures, toute la famille pourra se délecter devant des panoramas de grande beauté. Plus d’informations touristiques sur www.saintemariedere.com.

camping Sainte Marie de Ré

Continuez votre visite de l’ile de Ré en passant par :