Quand souhaitez-vous venir ?
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Personnalités de l'Île de Ré » Découvrir Gregory Ziebach, défenseur des animaux marins

Découvrir Gregory Ziebach, défenseur des animaux marins

Découvrir Gregory Ziebach, défenseur des animaux marins

A deux reprises, les circonstances de la vie ont conduit Gregory Ziebach à vivre ou à séjourner sur l’Île de Ré. La troisième, il l’a lui-même cherchée.

Lors de vos vacances au camping sur l’ile de Ré, découvrez ce grand défenseur des mammifères marins. Il a fait de son amour pour l’environnement son métier puis son activité principale, est aujourd’hui un retraité heureux et amoureux de l’archipel charentais.

De maître-nageur à correspondant pour l’Observatoire Pelagis

L’océan, il aime le regarder. A tel point qu’il en a fait son métier.

Avant de devenir maître-nageur, Gregory Ziebach est pour la première envoûté par l’Île de Ré enfant, lorsqu’il séjournait chez sa tante à La Flotte. Cette sensation de plénitude, à la fois agréable et mystérieuse, l’accompagnera toute sa vie et l’habite encore aujourd’hui. Douze ans plus tard, le hasard de la vie le transporte à nouveau sur Ré la Blanche, cette fois-ci pour des raisons professionnelles. C’était écrit : ces deux-là étaient faits pour s’entendre.

Désormais à la retraite, Gregory Ziebach est un homme engagé. Il est correspondant pour l’Observatoire Pelagis, une structure mise en place par le Ministère chargé de l’Environnement qui a pour mission d’intervenir sur les échouages de mammifères marins. Il livre ses observations et ses recommandations à l’association Ré Nature Environnement.

Le Goisil, son endroit préféré

En tant qu’amoureux de la nature, Gregory Ziebach aime chaque recoin de l’Île de Ré. Chaque plage, chaque rocher de la côte sauvage, chaque village pittoresque, chaque port, chaque phare, chaque forêt et chaque marais salant. Mais il y a un endroit qui le fascine un peu plus que les autres :

  • la Couarde-sur-Mer
  • le chenal du Goisil où le bois et les marais se confondent.

Découvrez tous les autres personnages illustres de l’Île de Ré tels qu’Antoine Albeau, André Diedrich, Jean-François Beynaud, Régis Léau et Sarah Nemtanu.

Mis à jour le

| Suivant : L’ostreiculture avec Jean-François Beynaud