Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Personnalités de l'Île de Ré » Régis Léau, éleveur d’ânes sur l’ile de Ré

Régis Léau, éleveur d’ânes sur l’ile de Ré

anne a l'Île de Ré

Pendant votre séjour en famille au camping 4 étoiles La Tour des Prises, vous aurez probablement envie de réaliser des activités insolites qui plairont à vos enfants pour leur offrir des souvenirs inoubliables de leurs vacances sur l’Île de Ré.

Que diriez-vous d’une balade à dos d’âne au parc de la Barbette, à Saint-Martin-de-Ré ? Ces promenades proposées aux enfants ont été imaginées par un homme bien connu et apprécié des Rétais : Régis Léau.

Le plus grand éleveur d’ânes de l’Île de Ré

On associe souvent Ré la Blanche aux baudets du Poitou. Cette association, nous la devons à Régis Léau. Cet éleveur est parvenu à faire de ces ânes la mascotte de l’île en quelques années. Comment ? En mettant en avant leur véritable valeur. Car l’activité de Régis Léau va bien au-delà de l’élevage et de la reproduction des baudets du Poitou. Les promenades touristiques qu’il propose depuis près de 30 ans ont pour but de familiariser le grand public avec cet animal qu’il adore, un animal docile auquel les enfants s’attachent facilement.

Cet éleveur produit également du lait d’ânesse utilisé dans la confection de savons et d’autres produits cosmétiques. Un usage loin d’être nouveau, puisque les Egyptiens utilisaient déjà le lait d’ânesse à des fins cosmétiques. Les célèbres produits à base de lait d’ânesse sont commercialisés sous la marque « Ânes en culotte ».

Son amour pour l’Île de Ré

Régis Léau est un homme comblé. L’Île de Ré l’émerveille tous les jours et les habitants reconnaissent son métier. Bien qu’il aime toutes les saisons, il affectionne surtout le printemps, période de la renaissance et des moissons. Il apprécie aussi particulièrement les fortifications Vauban, tout comme ses baudets qui aiment y flâner.

Découvrez tous les autres personnages illustres de l’Île de Ré tels qu’Antoine Albeau, André Diedrich, Gregory Ziebach, Jean-François Beynaud et Sarah Nemtanu.