Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2021
au24/09/2021
Camping La Tour des Prises » Personnalités de l'Île de Ré » Le talent de l’ile de Ré, Sarah Nemtanu

Le talent de l’ile de Ré, Sarah Nemtanu

fleur présente sur l'ile de ré

Pendant votre séjour en famille, en couple ou entre amis au camping 4 étoile de l’Île de Ré, vous aurez l’occasion de réaliser des activités nautiques, de vous baigner dans l’océan Atlantique, de bronzer sur des plages de sable fin, de découvrir les fortifications Vauban, de louer un vélo pour emprunter les pistes cyclables qui traversent les bois et les marais salants et d’explorer des villages pittoresques animés les jours de marché. Si vous aimez la musique classique, vous devrez essayer de rencontrer une personne qui excelle dans son art : Sarah Nemtanu.

 

Une violoniste exceptionnelle

Née en 1981 d’un père violoniste, Sarah Nemtanu débute l’étude du violon en famille. Incroyablement douée pour son jeune âge, elle entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 1997 et peaufine son immense talent.

Elle remporte le 1er prix Maurice Ravel à Saint-Jean-de-Luz en 1998 et décroche le 3ème prix du Concours international Stradivarius trois ans plus tard, en 2001. Premier violon solo de l’Orchestre national de France depuis 2002, Sarah Nemtanu est admirée du public et convoitée par les plus grands chefs d’orchestre.

 

Sarah Nemtanu et l’Île de Ré, une connexion spéciale

C’est en rendant visite à des amis que la violoniste virtuose a découvert Ré la Blanche et l’archipel charentais. Désormais, elle n’imagine pas une année sans fouler le sol rétais. Au cours de son exploration, elle s’est rendue compte que plusieurs endroits avaient une fabuleuse acoustique, notamment l’église de Loix.

Elle adore contempler les couchers de soleil en octobre et se promener sur le port de Saint-Martin-de-Ré, qu’elle juge magnifique. Sarah Nemtanu aime l’Île de Ré pour ses horizons infinis qui ouvrent l’esprit, ses paysages immenses et variés, sa luminosité et l’aura de mystère qui plane au-dessus d’elle.

 

Découvrez tous les autres personnages illustres de l’Île de Ré tels qu’Antoine Albeau, André Diedrich, Jean-François Beynaud, Régis Léau et Gregory Ziebach.