Le meilleur camping de l’Ile de Ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2021
au24/09/2021
Camping La Tour des Prises » Vacances sur l'île de ré » Camping proche de l’océan sur l’Ile de Ré

Camping proche de l’océan sur l’Ile de Ré

A la recherche d’une destination féérique pour les vacances ? Que diriez-vous de faire cap sur l’île de Ré, sur les côtes de la Charente maritime. Petit joyaux de l’ocean Atlantique, l’île de Ré est un véritable lieu de villégiature et de ressourcement par excellence. On s’y rend pour les vacances dans un camping ocean ile et profiter d’un confort mobil home. Mais avant d’y aller, mieux vaut choisir la meilleure adresse de camping ile de Ré.

L’île de Ré, une île au milieu de l’Océan Atlantique

Destination idyllique, l’île de Ré jouit d’une situation géographique exceptionnelle car elle est située au large de la Rochelle, sur la côte Atlantique. Son climat étant généreuse, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année et ce, peu importe la saison. Terre de pêcheur et un vrai paradis pour la nature, l’île se trouve à l’ouest de Saintes entre les pertuis d’Antioche et Breton et appartient à l’archipel Charentais avec l’île d’Oléron. C’est la quatrième île de la France métropolitaine avec une superficie de 85 km2. Il s’étend sur la côte Atlantique avec une longueur de 30 km.

La Tour des Prises, un camping au bord de l’Océan Atlantique sur l’île de Ré

La Tour des Prises vous ouvre les portes de son domaine situé au bord de l’Océan, à 600 m de la plage des Prises en Poitou Charentes. Son emplacement privilégié rend possible la découverte de l’île de Ré et de ses villages mythiques. Le camping se trouve à seulement 1,5km du centre du village de la Couarde sur Mer et s’étend sur un ancien verger, entre marais salants. Il accueille les familles avec des enfants dans un cadre préservé et calme, l’idéal pour profiter de nombreux équipements de loisirs et des services de qualité tels qu’un espace aquatique avec pataugeoire et piscine chauffée. Le camping 4 étoiles fournit aussi des locations de mobil-home et des emplacements de camping.

Que faire en famille au bord de l’Océan Atlantique ?

Pour les vacances en famille au bord de l’Océan Atlantique, ce ne sont pas les activités qui manquent. On peut certainement se prélasser sur la plage et prendre un bain de soleil, ou alors, faire de la baignade, de la plongée pour découvrir les trésors marins, de pratiquer tous les sports nautiques et pourquoi pas faire une sortie en mer à bord d’un bateau, s’initier à la navigation et même apprendre à faire de la voile. Une promenade en bateau vous permettra par exemple de rejoindre la Rochelle et découvrir une ville chargée d’histoire ou bien, de visiter la fameuse île d’Oléron.

Mis à jour le

Précédent : Réservez vos vacances à La Tour des Prises