Réservez vos vacances à La Tour des Prises
Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Vacances sur l'île de ré » Réservez vos vacances à La Tour des Prises

Réservez vos vacances à La Tour des Prises

Où est situé le camping par rapport à l’île de Ré ?

Le camping 4 étoiles La Tour des Prises est situé au cœur de l’île de Ré en Charente-Maritime, dans la commune de La Couarde-sur-Mer. Il est installé dans un beau parc boisé et verdoyant à 600 m de la plage des Prises (10 minutes à pied), à proximité des marais salants et des pistes cyclables qui relient les 10 communes de l’île. Son emplacement idéal permet de découvrir différents paysages et de pratiquer diverses activités au cours de la même journée : baignade et sports nautiques sur la plage de sable, cyclotourisme, randonnée en forêt et dans les marais salants… Le camping est facilement accessible en voiture par la D735 qui connecte La Couarde avec Ars-en-Ré.

Quand partir en camping sur l’île de Ré ?

Ré la Blanche se visite pendant les 4 saisons. En été, pendant la haute saison, les principales activités se concentrent sur le littoral : surf, kitesurf, stand up paddle, kayak, voile, planche à voile… Le printemps est la saison parfaite pour mettre ses chaussures de trekking et partir en randonnée. Dès début avril, à l’ouverture du camping La Tour des Prises, les randonneurs se retrouvent en fin de journée pour se raconter leurs expériences et les paysages traversés. L’automne est la saison des magnifiques couchers de soleil sur le littoral rhétais, notamment sur la plage sauvage de la Conche des Baleines à Saint-Clément. Les visiteurs qui séjournent au camping La Tour des Prises en septembre peuvent profiter des installations et du calme des lieux, et partir à la découverte du patrimoine local : fortifications Vauban de Saint-Martin, abbaye des Châteliers à La Flotte, phare des Baleines… Pendant les journées pluvieuses, plus fréquentes en automne et en hiver, vous pouvez adapter vos activités au climat en visitant les musées et les artisans locaux (Maison du Platin, musée Ernest Cognacq, ferme de Loix, Confitures du Clocher).

Quel type de séjour dans notre camping de l’île de Ré ?

Au camping La Tour des Prises, nous avons mis en place des solutions d’hébergement pour tous les vacanciers. Vous voyagez en famille ou entre amis et vous recherchez un certain degré de confort ? Sélectionnez un mobil-home tout équipé pour 4 à 8 personnes. Pour un séjour romantique, tournez-vous vers un cocosweet, un bungalow toilé parfait pour les couples en quête d’intimité. Vous êtes un inconditionnel du camping traditionnel ? Réservez un emplacement spacieux pas cher pour tente, caravane ou camping-car.