Les plages de l’île de Ré

En séjournant sur l’Ile de Ré, vous échouerez inévitablement sur les plages. Ce petit paradis long de 30 km et large de 5 km est entouré par des plages de sables tantôt calmes, tantôt sauvages. Qu’elles soient familiales ou plus intimes, elles vous séduiront à coup sûr. De Rivedoux Plage à Saint Clément des Baleines, ce sont pas moins de plages qui vous attendent. Même si Bois Plage et Ré et Saint Clément Baleines ont la réputation d’avoir les plus belles plages de l’île, les villages rhétais abritent des étendus de sable incroyables.

plage rivedoux

Rivedoux Plage


Rivedoux Plage, à l’entrée de l’île de Ré est bordé par deux plages dont l’une sur la Côte Nord et l’autre sur la côte Sud. Toutefois, c’est la plage Sud, s’étendant du pont à la pointe de Chauveau du pertuis d’Antioche qui est la plus propice aux baignades.
La plage de Sablanceaux plaira aux familles avec ses plages protégées, ses aires de pique-nique, aires de jeux pour enfant, snack de plage et restaurant panoramique. Elle est prisée pour la pratique de sports nautiques comme la voile et le jet-ski. Elle est surveillée en haute saison et équipée de poste de secours, toilettes et touches PMR. La plage Nord sera plus propice aux promenades, pêche, farniente…

plage sainte marie de re

Plages de Sainte Marie de Ré


Le village de Sainte compte 4 plages où les vacanciers pourront découvrir et redécouvrir les plaisirs nautiques. D’une manière générale, les plages de ce village sont abritées par un environnement sauvage.
Si vous cherchez des plages tranquilles pour vous détendre après avoir visité Sainte Marie de Ré, la plage de La Salée et la plage Basse Renaie vous plairont à coup sûr. Cette dernière est située au sud de Sainte Marie et est ouverte sur le nord de l’Ile d’Oléron.
Si les plages sauvages vous séduisent davantage, découvrez la plage de Montamer, authentique et sauvage derrière le parc de Montamer. La plage des grenettes, indomptée est un paradis pour les sports de glisse.

plage bois plage en re

Plages de Le Bois Plage en Ré


Le village du Bois Plage en Ré possède quelques unes des plus belles plages de l’Ile de Ré. Farniente, activités de bord de mer et sports d’eau y sont largement pratiqués. La plage de Gros Jonc située au sud du village est très fréquentée parce que la mer y est calme. Elle est bordée par un joli cordon dunaire.
La plage des Gollandières, offre une vue sur l’ile d’Oléron. Elle est très vaste et séduit davantage les couples et familles en quête de coin tranquille et isolé.
La troisième plage de ce village rhétais est la plage du Petit Sergent, situé à l’ouest du village. Il est entouré par un cadre naturel très agréable.

plage la flotte en re

Plage à La Flotte en Ré


Le village de La Flotte en Ré figure parmi les plus beaux villages de France. Etabli à l’est de Saint-Martin-de-Ré, il ne possède qu’une seule et unique plage : la plage de l’Arnerault. Elle est aménagée non loin du cœur de La Flotte et est bordée par un front de mer piéton.
L’Arnerault est certainement l’une des plus belles plages de la côte nord de l’Ile de Ré. C’est à la fois un lieu de repos, de promenades et de jeux. La baie de l’anse abritée est idéale pour des baignades sécurisées. Elle est équipée d’un centre de secours.

plage la couarde

Plages de La Couarde sur Mer


La Couarde sur Mer se trouve sur la côte sud de l’Ile de Ré, face au village de Saint Martin de Ré. Elle abrite 5 km de littoral, formé par de longues plages de sables fin. A l’abri des dunes, des pins et des tamarins, ces étendus de sable sont tout simplement divines. Elle est une des principales destinations balnéaires sur l’archipel.
La plage du Pergola, spot de surf renommé de l’Ile de Ré, est le rendez-vous des amateurs et de passionnés de surfs. Mais c’est aussi un lieu idéal pour la baignade entre famille. Détente, amusement et sports nautiques sont au programme.
La plage de Peu Bernard se situe entre mer et forêt et se prête volontiers aux baignades. Pour rallier les plages, longez les sentiers du littoral sur les dunes tout en admirant des points de vue remarquables.
La plage des Prises est le paradis des sports de glisse. Des écoles de voile, de stand up paddle ou de kitesurf sont accessibles à proximité pour les débutants et les amateurs de ces sports nautiques.

plage saint martin de re

Plage à Saint Martin de Ré


Saint Martin de Ré est la plus importante des communes de l’Ile de Ré. Situé au cœur de l’île, sur la rive Nord, elle offre à ses habitants et aux visiteurs une seule plage : la plage de La Cible. Cette étendue de sable se trouve à l’est du village, tout près de la Citadelle. Elle est appréciée par les estivants.

plage loix en re

Plage à Loix en Ré


Situé au cœur de l’Ile de Ré, sur la rive Nord, Loix en Ré forme comme une presqu’île. Pour se détendre, s’amuser et d’adonner à divers sports nautiques, ses deux plages sont incontournables.
La plage du Grouin, idéalement située au bout de la presqu’île, entre marais et océan est au creux de la pointe du Grouin. Intime et calme et jolie, elle est surplombée par le petit Fort.
La plage des pas des Gaudins est une charmante plage située au nord du village de Loix. C’est un lieu paisible d’où vous pourrez admirer la forêt de Trousse-Chemise et la côte de la Vendée.

plage ars en re

Plage à Ars en Ré


Ars en Ré est facilement reconnaissable par son clocher blanc et noir. Classé plus beaux villages de France, le village possède une seule plage, située au sud. La plage de La Grange n’est pas la plus belles des plages rhétaises mais se distinguent néanmoins par la proximité du « Pas de la Grande », un espace naturel préservé. Un spot de surf est accessible à la pointe de Grignon.

plage saint clement des baleines

Les plages à Saint Clément des Baleines


Saint Clément des Baleines, rendu célèbre pour son incontournable Phare des Baleines, à la pointe ouest de l’île de Ré déroules quelques plages de sables fins de grande beauté aux amateurs de plages et de nautisme.
La plage de Couny, à l’extrémité nord de l’île est immense. Son panorama exceptionnel et la beauté de son cadre en fait un lieu apprécié des baigneurs, des familles et des promeneurs.
Plus authentique et plus sauvage, la plage de la Conche des Baleines attire aussi les estivants et les amateurs de farniente.

plage portes en re

Les plages aux Portes en Ré


Le village des Portes en Ré, surnommée « le bout de l’île » est caractérisé par son allure et son ambiance chic. Il dispose d’une dizaine de plage invitant aux baignades, au farniente et aux sports nautiques.
Les plus connues sont la plage de Gros Jonc, paradis pour le nautisme, la plage de la Loge, haut lieu du sport de glisse et la superbe plage de Trousse Chemise. Non loin de là, découvrez le fameux banc de Bucheron, bordé par la pinède immortalisée par Charles Aznavour.
Vous pourrez également profiter de la grande plage de Lizay et de sa vue sur les phares des Baleines ou encore de la plage naturiste de la pointe. D’autres plages comme celles de la Patache, de l’Anse du Fourneau, de la Saucière… sont aussi accessibles aux vacanciers. Elles varient par leurs ambiances, leurs emplacements et leurs aspects.