Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Activités à l'Île de Ré » Où surfer sur l'Ile de Ré ?

Les spots de surf sur l’île de Ré

Depuis un certain temps, l’île de Ré est devenue un endroit préféré des touristes. Et ils ont raison, compte tenu de toutes les merveilles que ce lieu renferme. C’est un excellent choix pour faire les vacances, pour profiter des plages de sable fin, pour faire le camping, et même pour surfer. Eh oui ! La plupart du temps, quand on pense au surf, les premiers endroits qui nous viennent à l’esprit sont Biarritz et Bayonne. Pourtant, il est également tout à fait possible de surfer à l’île de Ré. Et le meilleur de tout, c’est que si vous êtes débutant, vous pourrez parfaitement suivre un cours auprès d’une école de surf pour devenir un vrai professionnel en la matière. Pour que votre séjour en camping sur l’île de Ré soit tout simplement une pure merveille, voici quelques idées de spot de surf.

Les Grenettes, un spot idéal pour les débutants

Vous avez toujours envie de surfer, mais vous n’osez pas franchir le pas ? Pour commencer, choisissez les Grenettes. En fait, c’est vraiment un spot fait pour les débutants. Il n’y a donc aucun risque que vous le fassiez, pour ensuite être un professionnel dans le domaine. Ce spot se situe sur le côté ouest de Sainte-Marie-de-Ré. Tout le monde peut y accéder pour passer un moment incontournable. Ce qui fait de ce spot, un spot pour les débutants, c’est surtout les vagues, qui sont à la fois douces et basses. Toutefois, il est tout de même bon de noter que durant la période estivale, la foule est nombreuse. Du coup, il faudra faire attention pour éviter les éventuels accidents.

Grignon, un spot idéal pour les fans de sensations fortes

Cela fait plusieurs années que vous vous êtes lancé dans le monde du surf ? Ou êtes-vous tout simplement un amoureux de la sensation forte ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Le surf sur Grignon, un spot se trouvant à l’ouest d’Ars-en-Ré, est ce qui vous convient le plus. En fait, vous ne pouvez pas pratiquer le surf, tant que la marée est encore basse. Mais ne vous en faites pas. Cette zone est entièrement exposée à la houle. Et dans la plupart du temps, la marée est haute. Ce qui vous permet de surfer à tout moment. Toutefois, si vous avez besoin d’une assistance ou des conseils des professionnels, il est toujours préférable de consulter les avis des experts en la matière pour éviter les imprévus ainsi que les mauvaises surprises.

Diamond Head, un spot parfait pour les experts

Situé sur la pointe de Lizay, au nord de l’île de Ré, Diamond Head est l’un des spots qui ont toujours su séduire les amateurs de surf. On le reconnait par son aspect calme et paisible. Mais à un certain moment, quand viennent les jours de forte houle, les vagues peuvent aller jusqu’à 2 mètres. C’est pourquoi ce spot est devenu l’endroit préféré des experts. Mais bien évidemment, si vous êtes un amateur de sensation forte ou si vous voulez juste passer une belle expérience, cet endroit est également ce qu’il vous faut.