camping ile de ré bord de mer

Camping en bord de mer sur l’Île de Ré


Camping Ile de Ré > Camping bord de mer île de Ré

Pour d’inoubliables vacances en camping, en mobil-homes ou emplacements de camping pour camping-car, caravane, tentes, bienvenue au camping 4 étoiles La Tour des Prises, un des plus beaux hôtels de plein air de luxe de l’île de Ré. Notre établissement se situe à seulement 5 minutes à pied des plages de La Couarde-sur-Mer, un des dix villages de charme de Ré la Blanche.

Notre camping vous accueille en bord de mer à l’Ile de Ré

Pendant votre séjour tout confort en bord de mer sur l’île de Ré près d’une belle plage de sable fin, vous aurez la possibilité de réaliser tous les jours divers sports nautiques entre amis ou en famille. Amateurs de glisse et de sensations fortes, le littoral rétais vous garantit des émotions qui marqueront votre expérience dans notre camping de l’Ile de Ré en Charente-Maritime.Entre cyclotourisme, découverte du patrimoine, saliculture, viticulture : de nombreuses activités vous attendent dans notre petit paradis de l’archipel charentais entre océan, forêt et marais salants.

Notre camping familial, un des plus beaux campings sur la côte atlantique, dispose également d’un espace aquatique avec une piscine couverte chauffée, une pataugeoire (piscine chauffée pour enfant) et même d’une aire de jeux pour passer des vacances d’exception en famille.

camping avec acces plage ile de ré

La plage des Prises à La Couarde sur Mer, à 600 m du camping

Avec ses plus de 100 km de côtes, l’île de Ré présente un littoral sauvage, authentique et contrasté. On y distingue deux profils côtiers assez marqués : la côte sud où se situe La Couarde-sur-Mer, caractérisée par ses belles plages de sable fin, et la côte nord où l’on trouve davantage de petites plages, des criques et des ports pittoresques.

Les plages de La Couarde, situées à deux pas du camping en bord de mer, sont très appréciées des familles car elles sont vastes et abritées du vent. Bordées de dunes et de forêts, elles sont idéales pour la pratique d’activités nautiques.

La plage des Prises est la plus grande plage de La Couarde-sur-Mer. On y accède après avoir traversé un petit bois (bois Henri IV) et des dunes, à pied ou en vélo par une piste cyclable.

Elle est équipée de sanitaires, d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite et d’un parking. La baignade n’est pas surveillée sur la plage des Prises, mais son orientation favorable et sa faible houle permettent aux enfants de s’y baigner en toute sécurité. Les conditions climatiques y sont particulièrement favorables. Pour cette raison, elle est très fréquentée par les sportifs, les amateurs de voile et de planche à voile.

camping près de la plage des prises ile de ré

Les activités nautiques du bord de mer

Non loin du camping vous pourrez pratiquer des activités comme le jet-ski avec ou sans permis (Jet Révasion), la voile, le kayak, le stand up paddle et la planche à voile (windsurf). C’est surtout ce dernier sport qui est très populaire à La Couarde.

Cette popularité se doit à Antoine Albeau, l’enfant du pays surdoué sacré 25 fois champion du monde de planche à voile et détenteur de plusieurs records de vitesse dans cette discipline. L’ancien champion de windsurf possède d’ailleurs sa propre école de voile sur la plage du Peu Ragot, « Les Dauphins ».
Elle propose des stages de voile et de planche à voile, ainsi que des locations de matériel pour permettre aux habitants de l’île et aux vacanciers de goûter aux plaisirs de sports nautiques adaptés aux débutants et aux enfants tels que le stand up, le kitesurf, le bodyboard, le ski-bouée et la bouée tractée.

Un sentier aménagé le long du littoral permet de rejoindre les autres plages de la commune comme Peu Ragot, La Pergola (un des meilleurs spots de surf de l’île de Ré), Peu des Hommes, Les Anneries et la plage des Follies, au bout de laquelle vous trouverez une zone où le naturisme est toléré.

activites nautiques bord de mer ile de ré

Le top des plages de l’île de Ré et leurs activités nautiques phares

Vous aimez varier les plaisirs pour toute la famille ? Pour vos vacances en famille au bord de l’océan atlantique, L’île de Ré est suffisamment grande pour s’évader et s’émerveiller de village en village et de plage en plage, et suffisamment petite (85 km²) pour être parcourue de long en large en quelques jours en voiture ou en vélo.
Côté mer, Ré la Blanche se visite à chaque saison, bien que l’été soit la période la plus recommandée pour la pratique d’activités nautiques.
Pour vous aider à confectionner votre programme balnéaire lors de votre séjour au camping La Tour des Prises, nous avons sélectionné pour vous les plages les plus spectaculaires de l’île , dont certaines figurent parmi les plus belles plages d’Europe :

  • Conche des Baleines : Cette immense plage sauvage se situe à Saint-Clément-des-Baleines, au nord de l’île. Vous pourrez y faire du surf, du kitesurf et de la planche à voile, et vous initier à la pêche à pied [/ile-de-re/activites/peche-ile-de-re/] sans perdre de vue le célèbre phare des Baleines.
  • Rivedoux-Plage : Premier village visible après avoir traversé le pont de l’île de Ré, Rivedoux-Plage possède deux plages de sable fin, la plage nord et la plage sud. Rivedoux attire surtout les kitesurfeurs et les véliplanchistes. Des balades en kayak, en pirogue, en jet-ski et en stand up paddle y sont aussi proposées (Ré Glisse).
  • Plage des Gollandières, Le Bois-Plage-en-Ré : Comme les plages de La Couarde et de Rivedoux, les plages de Bois-Plage sont bien abritées du vent. La plage des Gollandières est une étendue de sable fin longue de plusieurs kilomètres où toutes les conditions sont réunies pour faire du stand up paddle en famille. En quête de bien-être total ? Essayez le stand up fitness yoga direct à la plage!
  • Plage de Trousse Chemise, Les Portes-en-Ré : Parmi les 4,5 km de sable fin de la commune des Portes-en-Ré, la portion la plus célèbre est celle qui se trouve sur la plage de Trousse Chemise. Difficile en effet de résister à ce coin sauvage du nord de l’île, qui a su envoûter un certain Charles Aznavour. Le club nautique des Portes-en-Ré propose des cours et des locations de kayak, de planche à voile, de stand up paddle, de kitesurf et de planche à voile.
  • Plage des Grenettes, Sainte-Marie-de-Ré : Sans aucun doute un des meilleurs spots de surf de l’île avec Grignon à Ars-en-Ré, Diamond Head à Saint-Clément-des-Baleines, Le Petit Bec aux Portes-en-Ré, Gouillaud aux Bois-Plage-en-Ré et La Pergola à La Couarde.
camping au bord du littoral de l'ile de ré

Notre camping vous propose

Piscine
Services & Loisirs
Location vélo