pont ile-de-re
Réservez votre séjour sur l'Île de Ré !
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Découvrir l’île de Ré en camping-car

Découvrir l’île de Ré en camping-car

Pleine de charme et riche d’un magnifique patrimoine naturel et d’une culture unique, l’île de Ré est une destination rêvée pour tout voyageur itinérant. Si vous avez décidé de parcourir l’île de Ré en camping-car pendant vos vacances pour profiter de la bonne brise marine, voici tout de suite les immanquables à découvrir sans tarder.

Excursions au cœur des paysages de l’île de Ré

Emportez vos vélos : plus de 100 km de pistes cyclables vous attendent pour apprécier le superbe environnement rétais. Différentes randonnées à bicyclette aux distances variables sont possibles, à travers la forêt ou à La Couarde-sur-Mer, par exemple.

Halte aux marchés de l’île de Ré

Une escale aux marchés de l’île de Ré dans les différents villages s’impose pour y découvrir les producteurs locaux et goûter les pommes de terre AOP primeur de l’île de Ré à la saveur incomparable. Ostréiculteurs, producteurs de vins ou encore paludiers vous montreront leur savoir-faire traditionnel.

Pause baignade à la plage

L’île de Ré foisonne de plages et de criques pour tous les goûts, de la plage idéale pour les familles comme la plage des Enfants aux Portes-en-Ré, aux 6 km de plage au Bois-Plage-en-Ré en passant par Trousse-Chemise. Au cours de votre visite de l’île de Ré en camping-car, vous pourrez apprécier paisiblement les mouvements des marées, partir pêcher ou vous adonner à divers sports aquatiques comme le surf ou le paddle.

Les visites à faire à l’île de Ré

  • L’Abbaye des Châteliers, datant de l’époque médiévale, est un élément clef de l’essor de l’île avec les activités viticole et de saliculture mises en oeuvre par les religieux cisterciens. Les vestiges de la bâtisse dégagent une ambiance particulière, avec les jolies fleurs qui éclosent aux beaux jours et les falaises qui se perdent dans la mer. 
  • La visite du Phare des Baleines est à ne pas manquer. Grimpez les 257 marches pour arriver en haut du phare et y admirer un point de vue exceptionnel. Le musée du phare vous livrera les secrets de l’édification des phares.
  • La réserve naturelle de Lilleau des Niges, aux Portes-en-Ré, concentre une ribambelle d’espèces diverses d’oiseaux. Vous pouvez accéder gratuitement à des observatoires pour les regarder ou effectuer une visite guidée avec vos enfants.

Les villages à découvrir

L’île de Ré comprend 10 communes à explorer lors de votre périple sur l’île de Ré en camping-car. Arrêtez-vous dans les plus beaux villages, comme Ars-en-Ré classé « Plus Beau Village de France » avec son église Saint-Etienne du XVe siècle au contraste noir et blanc ou encore ses jolies rues pittoresques.
Faites étape également à Saint-Martin-en-Ré, la plus grande localité de l’île, pour vous balader le long de son port de plaisance, découvrir ses remparts, ses cabanes à huîtres et apprécier les belles couleurs des roses trémières au détour de ses petites rues. Montez au clocher observatoire de ce village : panorama exceptionnel garanti !

Voyage à l’île de Ré en camping-car : côté pratique

  • Tarifs de la traversée du pont : en camping-car, vous aurez une écotaxe à payer pour pouvoir traverser le pont menant à l’île de Ré, retour inclus (16 € entre le 20 juin et le 11 septembre et 8 € le reste de l’année).
  • Stationnement sur l’île de Ré : vous pouvez légalement vous garer jour et nuit sur des parkings traditionnels à condition de ne pas présenter d’indice extérieur de bivouac. L’île de Ré comprend plusieurs zones de stationnement pour camping-car, comme aux Portes-en-Ré près de la Patache, au Bois-Plage-en-Ré ou à Saint-Clément-des-Baleines. Et si vous cherchez un emplacement pour camper, direction le camping La Tour des Prises !

Mis à jour le

Précédent : La carte de l’île de Ré

©2019 Camping La Tour des Prises par - Mentions légales Politique de confidentialité