Quand souhaitez-vous venir ?
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Que faire en été sur l’île de Ré?

Que faire en été sur l’île de Ré?

l’île de Ré en été

En période estivale, l’île de Ré s’anime à l’arrivée des touristes venus renouer avec la nature et découvrir l’archipel charentais. Vous n’avez pas encore planifié vos vacances ? Pas de panique : ce coin de paradis de Charente-Maritime vous offre un large éventail d’activités à réaliser en couple, en famille ou entre amis.

Bronzer sur les plages de sable fin

Ré la Blanche est jalonnée de superbes plages et de petites criques. C’est surtout sur la côte sud, notamment à La Couarde-sur-Mer et au Bois-Plage-en-Ré, que se trouvent la plupart des grandes plages de sable fin. Vous préférez la côte sauvage et les plages authentiques ? Privilégiez le nord de l’île, en particulier La Conche des Baleines (Saint-Clément-des-Baleines) et les criques de Trousse Chemise (Les Portes-en-Ré).

Pratiquer des sports nautiques

Le littoral charentais est un cadre idéal pour la pratique de sports nautiques. Faites votre baptême de stand up paddle (SUP) sur la plage des Grenettes (Sainte-Marie-de-Ré) ou sur la pointe du Lizay (Portes-en-Ré). Testez votre habileté au kitesurf ou au windsurf (planche à voile) sur la côte sud (Rivedoux, Sainte-Marie-de-Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, La Couarde-sur-Mer), où les plages sont plus abritées du vent que sur la côte nord. L’île de Ré possède également plusieurs spots de surf réputés, notamment le Grignon (Ars-en-Ré).

Faire des randonnées pédestres et des balades en vélo

En été, le thermomètre dépasse rarement les 25 °C sur l’île de Ré. Cette douceur agréable vous permet de faire de belles promenades à pied ou en vélo le long du littoral, à proximité des villages, dans les bois et les marais salants.

Boire un verre et savourer des produits de la mer en terrasse

Après votre cours de surf ou votre randonnée, asseyez-vous en terrasse face au port ou à la mer pour boire un verre avant de déguster de délicieuses huîtres ou d’autres produits de la région. Une fois la nuit tombée, vous découvrirez l’ambiance nocturne qui anime les plages et les villages.

Envie de prolonger votre soirée estivale ? Allez danser avec vos amis dans l’une des meilleures discothèques de l’île de Ré.