camping last minute ile de ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Où partir en camping-car ?

Où partir en camping-car ?

Vous recherchez une destination aux paysages variés, qui vous offre un large panel d’activités et de visites, et qui peut se découvrir en été comme en basse saison ? Parcourez la Charente-Maritime en camping-car ! Sur le littoral et d’île en île, elle se prête particulièrement aux road trips en véhicules aménagés. De nombreuses aires de services et de nombreux campings vous accueillent pour une ou plusieurs nuits dans des sites exceptionnels, entre ports historiques, marais salants et bassins ostréicoles. Que vous optiez pour la location d’un camping-car ou que vous possédiez votre propre van, notre liste d’incontournables vous réserve un inoubliable séjour itinérant.

La Rochelle

Des tours fortifiées du Vieux Port à la plage des Minimes, La Rochelle vous mènera de découverte en découverte. Arrêtez-vous une journée pour flâner dans son centre historique, ou davantage si vous voulez visiter l’aquarium, le bunker et le musée maritime. Au départ du port de la Rochelle, vous pourrez embarquer vers l’île d’Aix, ou pour une croisière autour du célèbre Fort Boyard. Dirigez-vous vers le nord de la ville pour continuer votre route sur l’immense pont de Ré, qui relie La Rochelle à l’île de Ré depuis 1988.

L’île de Ré

L’île de Ré est accessible en bateau ou par le pont. Si vous voyagez en camping-car, profitez plutôt de la présence du pont pour passer plusieurs jours sur l’île, découvrir les ambiances de ses différents villages et la richesse de ses espaces naturels préservés. Sur place, laissez votre véhicule aménagé au camping et troquez-le contre des vélos, mode de transport idéal pour flâner sur l’île. Ne manquez pas le phare des Baleines, la réserve naturelle de Lilleau des Niges, les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, le marché de Bois-Plage, ou encore les villages classés d’Ars-en-Ré et de La Flotte.

L’île d’Oléron

Reprenez le pont de Ré en sens inverse pour rejoindre le continent, descendez vers le sud, et mettez le cap sur une nouvelle île, celle d’Oléron. Elle aussi reliée au continent par un pont, elle est facilement accessible en camping-car. C’est une étape qu’il serait donc dommage de rater ! La grande île d’Oléron fait face au célèbre site ostréicole de Marennes. Vous serez séduits par ses paysages sauvages, son patrimoine bâti et son panel d’activités nautiques. Ne manquez pas le phare de Chassiron, emblématique de l’île avec ses rayures noires et blanches, le port des Salines et son écomusée, ou encore la citadelle du château d’Oléron.

Rochefort et Fouras

En revenant sur le continent, remontez vers le nord pour découvrir Rochefort, port d’attache historique du bateau de Lafayette l’Hermione. La frégate se visite une bonne partie de l’année. À Rochefort vous attend aussi le site incontournable de la Corderie Royale, qui abrite le musée maritime. En remontant la Charente jusqu’à son embouchure, voici enfin Fouras, ses trois ports et ses cinq plages de sable fin. Le bout de la presqu’île, au niveau de la pointe de la Fumée, offre une vue unique sur l’île d’Aix, située juste en face, mais aussi sur Oléron et Ré qui l’encadrent. Visitez le fort Vauban et ressourcez-vous dans les forêts de pins et de chênes verts pour terminer votre séjour en camping-car sur une notre calme et reposante.