Quand souhaitez-vous venir ?
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » L'île de Ré authenticité » Les ports de l'Ile de Ré

Les plus beaux ports de l’île de Ré

L’île de Ré possède de nombreux ports où l’on peut s’adonner à la flânerie. Ces lieux sont aussi agréables pour prendre un café en terrasse, s’offrir une glace ou bien, pour amarrer son navire. Voici alors un aperçu des ports les plus réputés de l’île de Ré. Ils vous réserveront de belles surprises.

Le port de Rivedoux

Le port de Rivedoux-Plage est sans aucun doute, le port que vous verrez en premier une fois arrivée sur l’île de Ré. Il s’agit du plus ancien port dont la construction remonte en 1962 ; Mais c’est en 1845 qu’il a reçu un embarcadère et une jetée afin de promouvoir le développement du commerce et de la navigation. Aujourd’hui, quelques embarcations ont été aménagées pour les plaisanciers étrangers et touristes. Ce joli port offre une vue imprenable sur le pont de l’île de Ré et sur le pertuis Breton.

Le port de La Flotte en Ré

Le port de la Flotte en Ré se trouve au cœur du village, à proximité des petits commerces, du marché et des restaurants avec leur terrasse animée. Le port constitue un lieu de vie mais aussi un lieu de promenade par excellence. Il est le préféré des touristes avec son ambiance estivale, ses spectacles, concerts et diverses animations sans parler des feux d’artifice.
Le port accueille aussi les plaisanciers des quatre coins du monde et leur fournit 200 postes sur pontons et 150 postes pour les mouillages collectifs. Ce qui signifie que votre bateau ou votre voilier sera entre de bonne main durant votre séjour sur l’île de Ré.
Vous apprécierez particulièrement ses vieux gréements dans le port. Certains figurent même au Monument historique.

Le port de Saint-Martin-de-Ré

Le port de Saint-Martin-de-Ré est aussi très fréquenté tout au long de l’année et en particulier, durant la saison estivale. Le port est protégé par les remparts de la citadelle au cœur du village. Ce lieu est toujours animé quelle que soit la saison. On y trouve de nombreux magasins, des restaurants et des bars. Pour la plaisance, sachez que le port de Saint-Martin-de-Ré dispose de 280 bateaux à quai et sur pontons avec 50 places aménagées pour les plaisanciers en escale. Le port abrite un célèbre glacier notamment La Martinière qui se trouve tout près du port. C’est une véritable institution sur l’île de Ré. Il serait dommage alors de ne pas commander une glace lors de votre promenade.

Le Port d’Ars-en-Ré

Le port d’Ars-en-Ré est situé au nord de l’île de Ré.Cet ancien port marchand notamment pour le commerce du vin et du sol est devenu le principal port de plaisance pour la navigation et le tourisme de l’île. Il s’agit également du tout premier port de plaisance de l’île et fournit 550 anneaux pour les amateurs de plaisance. Petit plus : une promenade est à privilégier le long du Fier d’Ars situé entre les marais salants et l’océan. Vous y trouverez des paysages à couper le souffle.