194 restore 3 minutes

La météo sur l’île de Ré


Le renouveau du printemps, l’ambiance festive et les sports nautiques en été, les balades à vélo au milieu des marais salants et les superbes couchers de soleil en automne, le caractère sauvage de l’île en hiver… Peu importe la saison : l’île de Ré se visite toute l’année. Cependant, avant de partir, mieux vaut connaître les conditions climatiques pour savoir quoi mettre dans vos valises.

La meilleure période : la belle saison de mai à octobre

Le microclimat de l’île de Ré lui confère une douceur privilégiée grâce au Gulf Stream de l’océan Atlantique et un s-ensoleillement exceptionnel de plus de 2 300 heures par an. Sur l’île de Ré, le climat est donc très agréable tout au long de l’année. Les hivers sont plutôt doux (au-dessus de 7 °C) et les étés sont largement ensoleillés sans pour autant être trop chauds (20-25 °C). La période généralement recommandée pour partir sur Ré la Blanche comprend le printemps et l’été. Les journées sont belles et longues, le risque de pluie est faible. Les températures oscillent entre 14 et 19 °C en mai, dépassent rarement 25 °C en juillet-août et peuvent atteindre 20 °C en octobre.

Octobre est un mois particulièrement intéressant. La haute saison est terminée, l’île retrouve sa tranquillité habituelle, les couchers de soleil sont fabuleux, le thermomètre n’est pas encore trop descendu et le risque de pluie reste relativement faible.

Novembre à avril : précipitations sans froid

Les journées de pluie sur l’île de Ré font surtout leur apparition en décembre, jusqu’en mars et parfois en avril. Selon le mois, la température se situe entre 7 et 16 °C. Si la pluie ne vous importe guère, glissez un imperméable et de bonnes chaussures de marche dans votre valise. L’île de Ré vous offrira son visage le plus sauvage, mais aussi le plus beau aux yeux de certains visiteurs. Les prix à cette période sont moins chers et les Rétais auront plus de temps à vous accorder. Un atout à ne pas négliger si vous souhaitez vous imprégner de l’île et de ses habitants.

Choisissez la période la plus favorable pour votre séjour dans notre camping à l’île de ré !

Réserver