Ile de Ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Ile de Ré » La Couarde » Les plages de la Couarde sur mer

Les plages de la Couarde sur mer

Face à Saint Martin-de-Ré, sur la côte sud de l’île de Ré, se trouve La Couarde-sur-Mer. Pas moins de 5 kilomètres de plages de sable fin se déroulent aux pieds du village, soit 9 spots différents parmi les plus belles plages de l’île de Ré qui n’attendent que votre serviette. Le littoral sud fait de La Couarde-sur-Mer l’une des principales destinations balnéaires de l’île de Ré. Les étendues sableuses de La Couarde sont bordées de dunes, de pins, de tamarins et sont réputées sur tout le littoral atlantique !

plage de sable blanc
La plage des prises

La plage des Prises

À seulement 600 mètres de notre camping ile de Ré bord de mer, la grande plage des Prises de La Couarde-sur-Mer est la première sur la gauche, en direction d’Ars-en-Ré. Elle est située au niveau du Bois Henri IV, cachée derrière les dunes. La spécialité de la plage des Prises, ce sont les sports nautiques. Écoles de voile, de stand-up paddle ou de kitesurf y ont élu domicile pour mieux servir les férus de ce genre d’activités dans les vagues. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, au moins partiellement, la plage est propice à la pratique du cerf-volant, à la pêche à pied à marée basse, au bronzage ou simplement à la contemplation de sublimes couchers de soleil sur l’océan ! La baignade est possible, mais sachez qu’elle n’est pas surveillée. Restez également vigilant à la présence de cailloux dans l’eau.

La plage Peu des Hommes

Dans le quartier Les Anneries, la plage du Peu des Hommes de La Couarde-sur-Mer offre un immense espace facilement accessible depuis le sentier pédestre du bord de mer, passée la dune. À La plage du Peu des Hommes, la baignade n’est pas surveillée.

La plage peu des Hommes
La plage de Pergola

La plage de Pergola

La plage de la Pergola à La Couarde, c’est LA plage des surfeurs ! On y accède également à pied depuis un sentier le long de l’espace dunaire. Si vous rêviez de faire du surf, c’est là qu’il faut aller !

La plage Peu Ragot

La plage de Peu Ragot est la seule plage de La Couarde dont la baignade est surveillée. Située dans le quartier des Corps de Garde et de Cidas, elle dispose même d’un club de plage spécialement mis en place pour les enfants. Le centre de voile accueille les touristes qui ont envie de se frotter à la houle océanique. Pour accéder à la plage Peu Ragot, il suffit de prendre rue de l’Océan depuis le centre-ville, puis la rue de Peu Ragot jusqu’au bout. Cette plage est accessible aux personnes à mobilité réduite. C’est également un spot de funboard très prisé.

La plage Peu Ragot
La plage des Anneries

La plage des Anneries

Entre les quartiers des Anneries et des Ormeaux, la plage des Anneries est aussi plaisante qu’accueillante, bien que peu fréquentée. Il s’agit d’une petite plage où les vacanciers, comme les locaux, aiment se retrouver pour un pic-nic. Elle est très facilement accessible à pied.

La plage des Follies

La plage des Follies s’étend de La Couarde jusqu’à Bois-Plage-en-Ré. Cette longue plage de sable fin est bordée de dunes. On y croise quelques bunkers et à marée basse, elle révèle de nombreux rochers qui rendent la baignade plus difficile.  C’est un véritable eldorado pour les pêcheurs avertis comme novices.

La plage des Follies
La plage du Peu Bernard

La plage du Peu Bernard

Parmi toutes ses options, il fallait bien que La Couarde offre une alternative de plage naturiste. C’est chose faite avec la plage du Peu Bernard située à l’extrême est de la commune. Elle est aussi connue sous le nom de « plage de la Batterie », en rapport avec le hameau de la batterie sur la commune du Bois-Plage-en-Ré. Deux campings sont implantés à environ 500 mètres de la plage naturiste du Peu Bernard.

La plage de la Charge Neuve

Les véliplanchistes ont trouvé leur fief en la plage de Charge-Neuve. C’est aussi un spot de funboard qui offre un plan d’eau et permet aux débutants de s’initier à la planche à voile en toute sécurité. Une école de voile pour les enfants se charge de leur apprendre à jouer avec le vent à bord de petits optimists.

La plage de la Charge Neuve

La plage du Boutillon

Si vous cherchez des cours de kitesurf, c’est ici qu’il faudra vous rendre ! Deux écoles spécialisées dans la discipline vous accueilleront à la plage du Boutillon, à l’extrémité ouest de La Couarde vers Ars. Outre les cours de kitesurf, cette étendue de sable est aussi un bon spot de surf et de funboard.

A découvrir également proche de La Couarde sur mer
Défilez horizontalement