cuisine poisson ile de ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2021
au24/09/2021
Camping La Tour des Prises » Ile de Ré » La Couarde » Les bons restaurants à la Couarde sur Mer

Les bons restaurants à la Couarde sur Mer

Les bons restaurants à la Couarde sur Mer

Séjourner sur une île et ne pas manger des fruits de mer et du poisson, ça relèverait presque du sacrilège ! Mais pour ceux qui apprécient tout autant les produits de terroir tels que la pomme de terre, sachez que nous connaissons tous les restaurants du secteur autour de la Couarde sur Mer. Prêt à exalter vos papilles ? Voici notre guide des bons restaurants à la Couarde sur Mer.

La Cabine de Bain

Ouvert de mi-mars à mi-novembre, la Cabine de Bain offre un mélange subtil entre bistrot traditionnel et gastronomie créative dans une ambiance décontracté. Situé en plein cœur de La Couarde, non loin de l’église, ce restaurant est devenu une adresse intéressante pour y déjeuner. L’accueil est sympathique, le service efficace et la carte volontairement tournée vers la mer. On y savoure une cuisine inventive, délicate et goûteuse. Assis sur la terrasse en bois ou dans la salle à la décoration soignée, vous découvrirez notamment un maki de crabe et pamplemousse, un filet de maigre à la plancha ou encore des noix de Saint-Jacques servies avec un risotto d’artichaut.

La Terrasse

Situé sur la grande avenue qui entoure La Couarde à proximité des halles, le restaurant La Terrasse est ouvert toute l’année. Au menu, une carte marquée par de nombreux plats qui attireront votre regard. En entrée, place aux huîtres de Ré, aux asperges sauce mousseline ou encore au duo de thon. Ce restaurant offre un très bon rapport qualité / prix.

Le Balaou

Idéalement situé face à l’entrée de la grande plage du Peu Ragot et tout proche d’un parking, l’établissement culinaire Le Balaou vous accueille pour déjeuner ou pour dîner, de mars à octobre. Les premiers rayons de soleil peuvent être recueillis sur la terrasse ou bien l’apéritif peut être siroté dans la salle accueillante qui évoque un pittoresque cabanon… et inversement ! Quoi qu’il en soit, ce serait dommage de manquer ces incontournables de la carte comme le ceviche, le tataki de thon, les gambas à la plancha ou le blanc de seiche grillée. Pensez bien à laisser de la place aux desserts maison qui mettront tous vos sens en émoi !

La Salicorne

Le restaurant La Salicorne, ouvert tous les week-ends de mai à juin, semble comme caché dans une petite rue très calme et charmante du village de La Couarde. Dès votre entrée, vous serez séduit par une ambiance à la fois élégante et feutrée. La cuisine y est aussi bien créative que goûteuse : marmite de homards, bar aux truffes et langoustines au foie gras risquent fort de vous laisser un souvenir impérissable. Il n’y a qu’un seul menu, le menu du pêcheur, servi tous les jours. La carte est volontairement courte et met en avant des produits de la mer choisis avec soin : tartare de poisson, clafoutis de langoustines à la coriandre fraîche ou encore salade du pêcheur aux salicornes.

A découvrir à La Couarde sur mer
Défilez horizontalement