Promenade à cheval sur l’île de Ré

Vous souhaitez faire de l’équitation sur l’île de Ré pendant vos vacances ? Des écuries vous accueillent tout au long de l’année pour des promenades à cheval à l’heure ou des séjours de randonnées équestres. L’équitation peut se pratiquer à tout âge, les poneys facilitant l’apprentissage par les plus jeunes tandis que les chevaux promènent adolescents et adultes.
Les balades vous permettront en plus de pratiquer l’équitation, de découvrir à cheval les merveilles de l’île de Ré : les chemins boisés, les vignes, les marais salants ainsi que les plages. Le cadre de l’île de Ré permettant de pratiquer agréablement l’équitation, plusieurs centres équestres proposent de pratiquer ce sport.

centre equestre ile de ré

Écuries du Moulin Moreau – Centre équestre – Ile de Ré

Situé sur la commune de La Flotte-en-Ré, l’écurie du Moulin Moreau est ouverte toute l’année. Elle propose des balades à cheval et également de nombreuses activités équestres adaptées à tous. Ce centre équestre est labellisé Ecole Française d’équitation et Ecole d’Equitation par la FFE. La cavalerie est quant à elle labellisée Loisir pour sa qualité et sa sécurité.

equitation ile de ré

Le Haras des Evières

Situé à Le Bois Plage en Ré, le Haras des Evières vous accueille dans une ambiance conviviale et familiale.

Equipassion :

Le centre équestre Equipassion vous propose des balades à cheval à l’île de Ré. Il vous accueille avec vos chevaux pour un moment de bonheur à deux pas de Saint martin en Ré ! Pour tous les amoureux de l’île de Ré et des chevaux, des installations pour leur plus grand respect seront à votre disposition. Equipassion vous accueille tout au long de l’année pour des promenades à cheval à l’heure ou des séjours de randonnées équestres. Les balades vous permettrons, en plus de pratiquer l’équitation, de découvrir à cheval les merveilles de l’île de Ré : les chemins boisés, les vignes, les marais salants ainsi que les plages.
D’autres nombreux centres équestres vous feront aussi découvrir les forêts et plages de l’île de Ré à cheval ou à poney.