Rivedoux Plage

Porte d’entrée sur l’Ile de Ré, Rivedoux Plage est le premier village que l’on découvre lorsqu’on arrive sur l’île via le pont qui le relie au continent. Eté comme hiver, cette commune souhaite les bienvenus aux visiteurs. Il propose notamment différentes manières de découvrir sa beauté, sa richesse et son patrimoine.
Ce village rétais est bordé par le pertuis d’Antioche et du pertuis Breton. Ses plages séduisent par leurs ambiances variées. Il abrite également un patrimoine naturel et bâti remarquable, à découvrir en famille, en groupes ou en duo.
Quelle que soit la saison, de nombreux vacanciers viennent sur l’Ile de Ré, ou plus précisément à Rivedoux Plage pour s’adonner à leurs activités favorites. Balades au cœur du village avec les maisons typiques blanches aux volets verts ou sur le port, randonnées en pleine nature dans Les Bois ou sur la Pointe de Chaveau, détente ou sport sur les plages ou encore découvertes culturelles.
En partant de ce village, parcourez les pins maritimes, les parcs d’huîtres et la nature rhétaise en évoluant au fil des sentiers de randonnées et pistes cyclables. Il est d’ailleurs le point de départ de plus de 100 km de parcours qui sillonnent l’île. Cette nature préservée réserve d’agréables surprises et rencontres. Ce village est proche du camping Ile de ré.

A découvrir à Rivedoux Plage

camping Rivedoix Plage ile de RéS’il y a une chose à faire à Rivedoux Plage, ce serait certainement de profiter de ses superbes plages. La grande plage de Sablanceaux, située sur son immense baie accueille aussi bien les baigneurs que les amateurs de farniente, les surfeurs et kitesurfeurs et férus de loisirs nautiques.
Lors des grandes marées, ce village rhétais devient aussi un paradis pour la pêche à pieds. Les pêcheurs à pied peuvent pleinement en profiter sur l’estran et la pointe du Phare de Chauveau. La visite des parcs ostréicoles avec dégustation séduisent également plus d’un visiteur. Depuis le port, direction La Flotte en Ré.
Parmi les monuments à visiter à Rivedoux Plage, on peut citer le Phare de Chauveau, bluffant le regard par ses panoramas incroyables, le manoir, le port, le moulin à marée, la fontaine, le marché et bien d’autres encore. Ces visites vous feront découvrir le passé historique de ce village au caractère affirmé.
Des fêtes et animations comme la fête des Huîtres, célébrée en Août font également partie des charmes de Rivedoux. En visitant ce village rhétais, vous aurez le loisir de découvrir de plus près ses traditions et son authenticité.
Plus d’info sur le site officiel de Rivedoux Plage : www.rivedoux-plage.fr.

Villages Rhétais à découvrir pendant vos vacances :