Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2021
au24/09/2021
Camping La Tour des Prises » Activités à l'Île de Ré » Survoler l’île de Ré en ULM

Survoler l’île de Ré en ULM

survoler l'ile de re en ULM

Vous avez enfourché votre vélo et emprunté les pistes cyclables qui vous ont emmené dans les bois du Bois-Plage-en-Ré, sur le front de mer de Rivedoux-Plage et dans les fabuleux marais salants autour d’Ars-en-Ré et des Portes-en-Ré. Vous vous êtes promené sur la Conche des Baleines et avez foulé le sable fin de la plage de La Couarde-sur-Mer. Vous avez vu le port et les fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré et vous vous êtes baladé sur l’océan en stand-up paddle.

Vous croyez avoir tout vu de l’île de Ré ? Pas encore. Survolez-la en ULM.

Planète Sports et Loisirs, pour un baptême en ULM inoubliable sur l’île de Ré

Basé sur la côte nord de Ré la Blanche, dans la commune de Loix, Planète Sports et Loisirs est l’un des plus grands centres de loisirs de l’île. Une large gamme d’activités vous y sera proposée sous forme de cours (natation, cerf-volant, aéromodélisme, fitness, aquagym, zumba, etc.) ou sous forme de sorties (VTT, quad électrique, stand-up paddle, etc.). Mais ce qui a fait la renommée de cette école, ce sont surtout ses vols en ULM, aussi époustouflants que palpitants !

Vivez 30 minutes de grand frisson durant lesquelles vous planerez au-dessus de la mer et des marais. Cette expérience unique vous offrira des vues d’exception sur l’archipel charentais, la côte découpée de l’île de Ré et l’océan Atlantique.

Tous les cours et les baptêmes en ULM sont encadrés par des moniteurs agréés. Le centre abrite également une boutique où vous trouverez tous vos articles pour réaliser vos activités préférées.

Planète Sports et Loisirs

Adresse : Village artisanal, 13 chemin du corps de garde, 17111 Loix
Tel : 05 46 29 66 71

Vous aimez les sensations fortes ? Découvrez les meilleures plages pour vous initier au kitesurf sur l’île de Ré.

Quels sont les différents types d’ULM ?

Vous avez très envie de découvrir votre région ou celle de vos vacances, vue du ciel. Pour cela, vous vous êtes mis en tête, de faire un vol en ULM. Pour le grand public et les néophytes, il n’existe qu’un seul type d’ULM, celui qui ressemble à un deltaplane sous lequel est fixé un moteur. En réalité, il n’y a pas moins de 6 classes d’ULM différentes.

  • La classe 1 : Il s’agit du modèle le plus simple. Vous aurez affaire à un parachute sur lequel on fixe un moteur. Le plus souvent, ce dernier est fixé dans le dos du pilote.
  • La classe 2 : C’est le plus connu, puisqu’il s’agit de l’appareil qui ressemble à un deltaplane.
  • La classe 3 : les multiaxes. Difficile de le décrire, tant les formes peuvent être différentes. Vous devez savoir qu’ils sont limités à 65 km/h.
  • La classe 4 : les autogires. Ils ressemblent à des mini hélicoptères. La puissance du rotor est limité entre 4 et 12 kg/m2.
  • La classe 5 : Il s’agit cette fois des ballons dirigeables, qu’on voyait flotter dans le ciel pendant la seconde guerre mondiale.
  • La classe 5 : Il est question cette fois d’hélicoptères ultra légers. On les trouve parfois sur certains bateaux haut de gamme. Il permet de découvrir une région très facilement, sans subir les désagréments du vent.

Suivant l’endroit où vous irez faire un vol en ULM, vous pourrez découvrir un ou plusieurs de ces modèles, notamment en vous rendant sur Funbooker.