pont ile-de-re
Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Comment se rendre sur l’île de Ré sans voiture ?

Comment se rendre sur l’île de Ré sans voiture ?

se rendre sur l'ile de ré sans voiture

Inauguré en 1988, le pont de l’île de Ré est le seul pont qui relie l’île au reste du continent. Chaque été, des kilomètres de bouchons s’y forment. Les automobilistes doivent s’armer de patience pour rejoindre leur destination et payer une écotaxe.

Pourquoi ne pas oublier votre voiture ? Découvrez les autres façons d’aller sur l’île de Ré et passez des vacances 100 % actives !

En vélo ou à pied

Depuis La Rochelle, vous pouvez louer un vélo. A moins que vous n’ayez emprunté la Vélodyssée depuis Roscoff (Bretagne) ou Hendaye (Pays basque). Une piste cyclable a été aménagée pour pouvoir traverser le pont de l’île de Ré en toute sécurité. La traversée peut aussi se faire à pied. Le principal avantage : aucune taxe à payer.

En car

Depuis la gare SNCF; la place de Verdun, Belvedère et l’aeroport de La Rochelle, vous pouvez prendre la ligne 3/3E des bus mis à disposition par le Transport de la Nouvelle Aquitaine. La ligne dessert toutes les communes de l’île de Ré. L’étape dure entre 30 minutes et deux heures selon votre destination finale.

En moto

Pour franchir le pont en moto ou en scooter, vous devrez payer 3 euros.

En bateau

Sur le port de La Rochelle, vous trouverez quelques compagnies maritimes qui assurent la liaison entre La Rochelle et l’Île de Ré. Elles pourront vous déposer directement au port de Saint-Martin-de-Ré, d’Ars-en-Ré, de Rivedoux ou de La Flotte. Vous pouvez aussi louer un bateau pour naviguer autour de l’Ile de Ré.

En avion

Plusieurs compagnies aériennes, françaises et internationales, desservent l’aéroport de La Rochelle. Les vols varient surtout en fonction des saisons. Consultez le site Internet http://www.larochelle.aeroport.fr pour connaître tous les vols proposés.

Mis à jour le

Précédent : Les plus belles plages de l’Ile de Ré | Suivant : La carte de l’île de Ré

©2019 Camping La Tour des Prises par - Mentions légales Politique de confidentialité