Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Où faire du naturisme sur l’île de Ré?

Où faire du naturisme sur l’île de Ré?

La plupart des vacanciers qui choisissent de séjourner sur l’île de Ré recherchent avant tout à se détendre et à renouer avec la nature, loin de l’agitation urbaine et du stress quotidien. Pour cette raison, les campings de luxe implantés dans un superbe cadre naturel comme La Tour des Prises, un camping Ile de Ré en bord de mer, qui proposent des emplacements spacieux et confortables ainsi que des hébergements de prestige tout équipés, sont pris d’assaut en période estivale. Ainsi que les aires de camping-cars.

naturisme sur l’île de Ré
plage naturiste ile de ré

Pour certains vacanciers, l’harmonie avec la nature n’est réellement possible que lorsqu’on élimine les éléments superflus qui nous entourent, y compris nos vêtements. Cette philosophie est l’essence même du naturisme.

La législation en matière de naturisme sur les côtes est souvent loin d’être claire. Généralement, ce sont les communes qui se chargent de dire si le naturisme est interdit ou toléré sur leur territoire et, dans ce dernier cas, d’indiquer les zones où il peut être pratiqué.

La Batterie, naturisme en toute liberté

Sur l’île de Ré, il n’y a qu’une seule plage où le naturisme est officiellement autorisé : la Batterie. Cette plage naturiste se situe à La Couarde-sur-Mer, la seule commune de l’île de Ré qui tolère le naturisme.

Si vous êtes adepte du naturisme, il est important de bien rester sur la plage de la Batterie et de ne pas vous aventurer sur les plages de l’Ile de Ré situées à proximité, notamment la plage du Petit Sergent, fréquentée par les familles.

©2019 Camping La Tour des Prises par - Mentions légales Politique de confidentialité