Book your stay
Customer Area
Camping Ile de Ré » Ile de Ré » La Maison du Fier

La Maison du Fier ou Maison de la Découverte des Richesses naturelles

Managed by the LPO on the Ile de Ré, the Lilleau des Niges National Nature Reserve welcomes thousands of migratory or sedentary birds every year. … and close to the Reserve, you can visit the Maison du Fier! It offers many activities of discovery.

The House of the Fier seen from the outside
The House of the Fier or House of Discovery of Natural Resources

To do when visiting the Maison du Fier:

The Maison du Fier welcomes you in the very last salt shed on the island of Ré. Discover exhibitions on fauna and flora and the formation of the Ile de Ré during your visit. It brings together geese and ducks in winter, not to mention the blue gorges and common terns in spring.

Dates and opening hours of the Maison du Fier:

For you to plan your visit, discover the dates and opening hours of the Maison du Fier. From March 26 to June 30, it is open every day, except Saturday morning, from 10am to 12:30 pm and from 14:30 to 18:00. In full summer, that is from July 1 to August 31, it opens every day, except Saturday morning, from 10 am to 1 pm and from 2 pm to 1 pm. From September 1st to October 2nd and from October 20th to November 2nd, it is open every day, except Saturday morning, from 10am to 12:30 pm and from 14:30 to 18:00. Outside these periods, the House of the Fier remains closed.

House of Discovery of Natural Resources at Ile de Re

Entrance fees to the Maison du Fier:

If you want to visit the Maison du Fier, it is good to know that the full price is 5 euros. The unemployed, students, people with reduced mobility and schoolchildren benefit from a reduced rate of 3 euros. As for children under 5, admission is free. It is also possible to benefit from a group rate of 4 euros. This rate is applied from 12 people.
If you want to make discovery outings, the full price is 8 euros, 5 euros for the reduced price and free for children under 5 years. For the price of nature walks, it is 3 euros the full price, 2 euros the reduced rate and free for children under 5 years.
It should be noted that the outings are organized according to an annual calendar.

Other activities on the ile de Ré :
Scroll horizontally

©2018 Camping La Tour des Prises by Tuvedlacom - Privacy policy

odio amet, Phasellus ipsum ut eleifend ut Aenean libero Sed sem,

La Maison du Fier ou Maison de la Découverte des Richesses naturelles

Gérée par la LPO sur l’île de Ré, la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges accueille chaque année des milliers d’oiseaux migrateurs ou sédentaires… et à deux pas de la Réserve, vous pouvez visiter la Maison du Fier ! Elle vous propose de nombreuses activités de découverte.

musee ile de re

A faire lors de la visite de la Maison du Fier :

La Maison du Fier vous accueille dans le tout dernier hangar à sel de l’île de Ré. Découvrez des expositions sur la faune et la flore et la formation de l’île de Ré lors de votre visite. Elle rassemble bernaches et canards en hiver, sans oublier les gorges bleues et sternes pierregarins au printemps.

maison du fier

Dates et horaires d’ouverture de la Maison du Fier :

Pour que vous puissiez planifier votre visite, découvrez les dates et horaires d’ouverture de la Maison du Fier. Du 26 mars au 30 juin, elle est ouverte tous les jours, sauf samedi matin, de 10 heures à 12 heures et demi et de 14 heures et demi à 18 heures. En plein été, c’est-à-dire du 1er juillet au 31 août, elle ouvre ses portes tous les jours, sauf le samedi matin, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures et demi à 19 heures. Du 1er septembre au 02 octobre et du 2O octobre au 02 novembre, elle est ouverte tous les jours, sauf le samedi matin, de 10 heures à midi et demi et de 14 heures et demi à 18 heures. En dehors de ces périodes, la Maison du Fier reste fermé.

maison du fier ile de re

Tarifs d’entrée à la Maison du Fier :

Si vous souhaitez visiter la Maison du Fier, il est bien de savoir que le tarif plein est de 5 euros. Les sans-emplois, les étudiants, les personnes à mobilité réduite et les enfants scolarisés bénéficient d’un tarif réduit à 3 euros. Quant aux enfants moins de 5 ans, l’entrée est gratuite. Il est possible aussi de bénéficier d’un tarif groupe à 4 euros. Ce tarif est appliqué à partir de 12 personnes.
Si vous souhaitez faire des sorties découverte, le plein tarif est de 8 euros, 5 euros pour le tarif réduit et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pour le tarif des balades nature, c’est 3 euros le plein tarif, 2 euros le tarif réduit et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Il est à noter que les sorties sont organisées selon un calendrier annuel.