La Maison du Fier ou Maison de la Découverte des Richesses naturelles

Gérée par la LPO sur l’île de Ré, la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges accueille chaque année des milliers d’oiseaux migrateurs ou sédentaires… et à deux pas de la Réserve, vous pouvez visiter la Maison du Fier ! Elle vous propose de nombreuses activités de découverte.

musee ile de re

A faire lors de la visite de la Maison du Fier :

La Maison du Fier vous accueille dans le tout dernier hangar à sel de l’île de Ré. Découvrez des expositions sur la faune et la flore et la formation de l’île de Ré lors de votre visite. Elle rassemble bernaches et canards en hiver, sans oublier les gorges bleues et sternes pierregarins au printemps.

maison du fier

Dates et horaires d’ouverture de la Maison du Fier :

Pour que vous puissiez planifier votre visite, découvrez les dates et horaires d’ouverture de la Maison du Fier. Du 26 mars au 30 juin, elle est ouverte tous les jours, sauf samedi matin, de 10 heures à 12 heures et demi et de 14 heures et demi à 18 heures. En plein été, c’est-à-dire du 1er juillet au 31 août, elle ouvre ses portes tous les jours, sauf le samedi matin, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures et demi à 19 heures. Du 1er septembre au 02 octobre et du 2O octobre au 02 novembre, elle est ouverte tous les jours, sauf le samedi matin, de 10 heures à midi et demi et de 14 heures et demi à 18 heures. En dehors de ces périodes, la Maison du Fier reste fermé.

maison du fier ile de re

Tarifs d’entrée à la Maison du Fier :

Si vous souhaitez visiter la Maison du Fier, il est bien de savoir que le tarif plein est de 5 euros. Les sans-emplois, les étudiants, les personnes à mobilité réduite et les enfants scolarisés bénéficient d’un tarif réduit à 3 euros. Quant aux enfants moins de 5 ans, l’entrée est gratuite. Il est possible aussi de bénéficier d’un tarif groupe à 4 euros. Ce tarif est appliqué à partir de 12 personnes.
Si vous souhaitez faire des sorties découverte, le plein tarif est de 8 euros, 5 euros pour le tarif réduit et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pour le tarif des balades nature, c’est 3 euros le plein tarif, 2 euros le tarif réduit et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Il est à noter que les sorties sont organisées selon un calendrier annuel.