Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Visiter le phare des Baleines

Séjour de rêve près du phare des baleines

Autrefois, un grand nombre de baleines se trouvaient sur la côte nord-ouest de l’île de Ré, à quelques kilomètres du camping de la tour des Prises. Pour marquer le passage des baleines, on a nommé l’endroit, le Phare des baleines, une fois qu’il a été construit en 1854. Aujourd’hui, cet endroit est devenu un lieu préféré des touristes qui souhaitent passer un séjour inoubliable. Le Phare des baleines, avec une hauteur de 57 mètres, figure parmi les plus grands phares en France. Compte tenu de sa hauteur, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour contempler l’île de Ré tout entière, vous êtes au bon endroit ! Une fois que vous avez terminé les 250 marches, laissez-vous séduire par la vue panoramique de ce beau paysage. Aujourd’hui, plus de 160 000 touristes visitent le Phare des baleines chaque année. Lors de votre passage, ne manquez pas ces quelques activités :

Visiter le théâtre de verdure

Le théâtre de verdure est un espace qui s’étend jusqu’à une superficie de 500 m2. Au pied de cette merveille se trouve un espace qui peut accueillir plus de 200 personnes. Avec un peu de chance, il est fort probable que vous croiserez un concert de musique, des fêtes ou une pièce de théâtre dans la pièce. Quoi qu’il en soit, pensez à vous renseigner au préalable et à faire la réservation pour avoir la meilleure place. Rien ne vaut le plaisir de regarder une fête ou un concert dans un endroit impressionnant comme le théâtre de verdure.

Profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer sur la Vieille Tour

Envie de profiter d’une vie inoubliable sur la mer ? Ne ratez pas la visite de la Vieille Tour, une tour construite en 1682. Une fois arrivé au sommet de cette vieille tour, qui dispose d’une hauteur de 30 m, admirez la vue impeccable sur la mer. La tour est composée de trois étages avec trois pièces, que les touristes peuvent visiter grâce à un escalier à vis. Cette tour est l’un des endroits incontournables à ne pas rater. D’ailleurs, à partir de 1904, elle est devenue un Monument historique.

Découvrir le Musée

Un autre endroit à ne pas oublier pour passer un moment incontournable est le Musée. Autrefois, c’était une école des gardiens de phare. En 2006, ce bâtiment a été rénové. Et voilà qu’il est devenu un Musée. Vous pourrez y voir l’histoire du Phare de baleines. En effet, Jamy Gourmaud, connue comme étant l’animateur de « c’est pas sorcier » a décidé de créer des animations audiovisuelles à travers cette histoire. Tout le monde peut visiter ce musée, une famille, un couple ou un groupe d’amis. Le musée est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le phare des baleines, ouvert tous les jours

Pour vous offrir un maximum de satisfaction, le Phare des baleines est ouvert à tout moment. Cependant, les horaires changent en fonction de la saison. Du coup, pour ne pas vous tromper et pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable de bien vous renseigner avant de faire le tour.