puis je voir des baleines sur l'ile de re ?
Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » L'île de Ré authenticité » Puis je voir des baleines sur l’île de Ré ?

Puis je voir des baleines sur l’île de Ré ?

Vous avez choisi de séjourner au camping La Tour des Prises ? En raison de sa situation idéale au cœur de l’Ile de Ré, il vous permettra de partir à la découverte des trésors de l’île : visitez le village de la Couarde ou encore profitez de sa belle plage à 600 mètres pour des vacances inoubliables et relaxantes. Mais pourrez vous y apercevoir des baleines pendant votre séjour ?

La Tour des Prises, un camping à 10Km de Saint Clément des Baleines

Ce camping 4 étoiles vous reçoit dans un cadre idyllique, paisible et confortable. Il vous propose des services haut de gamme que vous recommanderez à vos connaissances.
Côté loisirs : aire de jeux, salle de jeux pour tout âge, une piscine en plein air ainsi qu’une piscine couverte et chauffée à 28 °C sont complètement à votre disposition pour le plus grand bonheur des campeurs et vacanciers.
Côté sport, le camping propose de l’équitation (2 km), des randonnées pédestres (1,5 km) et des locations de VTT.
Cet établissement familial propose des locations pour des emplacements camping et des mobil-homes qui sont tous très bien aménagés et bien équipés. Ces mobil homes peuvent accueillir de 4 à 8 personnes et disposent d’agréables terrasses avec des mobiliers de jardin.

Observation de baleines pendant votre séjour au camping île de Ré

Pour des vacances insolites, il est fort possible que vous observiez des baleines pendant votre séjour au camping La Tour des Prises sur l’île de Ré. En effet, depuis le mois de mai jusqu’au mois de septembre en 2018 il y a eu de nombreuses observations de mammifères marins au large du littoral de la Charente-Maritime. Une équipe de Ré Nature Environnement a pu voir de près une jeune baleine, pendant trois heures. C’était un jeune cétacé se mesurant 4 mètres environ et pouvant peser moins d’une tonne. Ce petit rorqual, également connu sous le nom de rorqual à museau pointu ou Balaenoptera acutorostrata a évolué en eau peu profonde près de la côte Breton, pratiquement sous le pont de l’île de Ré.

Mis à jour le

Précédent : Les marais salants de l’île de Ré