Quand souhaitez-vous venir ?
Disponibilités & Réservation Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Guide pratique de l'Île de Ré » Faire le marché sur l'Ile de Re

Où faire le marché sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est connue par ses innombrables vertus, son dynamisme et son ambiance exceptionnelle. Les marchés de l’île de Ré figurent parmi les merveilles que les touristes apprécient lors de sa visite.
Les marchés de l’île de Ré sont un lieu où l’on peut rencontrer de nouvelles gens, faire de nombreuses dégustations, pratiquer des échanges, découvrir de nouveau produit… Une ambiance exceptionnelle règne. En deux mots, les marchés de l’île de Ré ont vraiment tout pour plaire ! Il y a tout ce dont vous avez besoin : poissons, vins, fruits, légumes, sels, huitres, fruits de mer ainsi que tous les produits locaux sont au rendez-vous !
Cependant, chaque marché se trouvant dans chaque village est distinct. Et chaque marché a sa spécialité… Faisons le point sur les marchés de l’île de Ré.

  1. Le marché de la Couarde-sur-Mer : C’est le marché courant pour les familles. Lors des vacances de printemps, et durant le mois de juillet et aout, le marché est ouvert tous les jours. Le mois de mai, de juin et de septembre, le marché n’est ouvert que le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche. Et durant les basses saisons, il n’est ouvert que le mercredi, le jeudi et le samedi.
  2. Le marché d’Ars-en-Ré : Le marché d’Ars-en-Ré se trouve sur la place de l’église et sur le port. Sur la place de l’église, durant les saisons hautes (juillet et aout), le marché est ouvert tous les jours, et uniquement le mardi et vendredi le reste de l’année. Par ailleurs, sur le port, le marché est ouvert tous les jours entre le mois de juin au mois de septembre.
  3. Le marché du Bois-Plage-en-Ré : Le marché du Bois-Plage-en-Ré est ouvert tous les jours à partir du mois d’avril au mois de septembre. Durant la saison basse, il ne s’ouvre que le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche.
  4. Le marché de la Flotte : Le marché de la Flotte est ouvert tous les jours, durant tout le long de l’année. Cependant, durant le mois de juillet et le mois d’aout, le marché s’ouvre très tôt le matin, et se ferme tard la nuit.
  5. Le marché Sainte-Marie-de-Ré : Le marché Sainte-Marie-de-Ré se trouve sur la place d’Antioche et à la Noue est ouvert tous les jours, tout le long de l’année.
  6. Le marché Saint-Martin-de-Ré : Le marché Saint-Martin-de-Ré est ouvert tous les jours des pâques à la Toussaint. Durant les fortes saisons (le mois de juillet et le mois d’aout), il y a le marché nocturne sur le port. Durant la saison basse, le marché est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi.
  7. Le marché des portes-en-Ré : Le marché des portes-en-Ré est ouvert tous les jours sauf le lundi, entre 15 juin et 15 septembre. Durant les saisons basses, le marché n’est ouvert que le mercredi, le samedi et le dimanche.
  8. Le marché de Rivedoux-Plage : En été, le marché de Rivedoux-Plage, se trouvant sur la place de la république, est ouvert tous les jours. Entre le mois d’octobre au mois de mars, le marché est ouvert le mercredi, le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés. Et le début d’avril jusqu’à mi-juin, il n’est ouvert que le mercredi à dimanche.
  9. Le marché de saint-Clément-des-Baleines : Lors des vacances de Pâques et durant la forte saison, le marché est ouvert tous les jours. et durant les basses saisons, le marché n’est ouvert que le mardi, le jeudi et le samedi.

Mis à jour le

Précédent : Où partir en camping-car ? | Suivant : Séjour de rêve près du phare des baleines