pont ile-de-re
Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » L'île de Ré authenticité

L’île de Ré authenticité

L’île de Ré attire chaque année les amoureux de la nature en quête de beaux paysages, d’une côte préservée et d’un climat exceptionnel. Lorsqu’on interroge les visiteurs au terme de leur séjour à La Tour des Prises, camping Ile de Ré, la description de leur expérience est chargée de superlatifs. Parmi les termes employés, un d’entre eux revient de manière récurrente : authenticité.

Comme sa voisine Oléron, avec laquelle elle se dispute la tête d’affiche de l’archipel charentais, l’île de Ré est célèbre pour la production d’huîtres. Actuellement, les 62 000 ostréiculteurs rhétais maintiennent en vie une tradition de plusieurs siècles transmise de génération en génération. Pendant vos balades sur le port de Saint-Martin, d’Ars-en-Ré ou de La Flotte, prenez le temps de déguster la reine des produits de la mer sur la terrasse d’un restaurant ou au pied dune cabane ostréicole.

Le maraichage, la viticulture et la saliculture sont les trois grands autres secteurs qui dynamisent l’économie locale depuis plusieurs siècles. Saviez-vous que la pomme de terre primeur de l’île de Ré bénéficiait d’une AOC depuis 1998 pour mettre à l’honneur son goût  de noisette unique ? Pensez-y lorsque vous serez attablé en salle ou en terrasse, avant de commander une des spécialités de la région.

Vous serez peut-être tenté d’accompagner vos plats d’un vin local, fierté des rhétais et des 60 vignerons qui exploitent près de 650 hectares pour cultiver les 8 cépages présents sur l’île. Pour goûter les meilleurs vins de la région et en savoir plus sur l’histoire de la viticulture sur l’île de Ré, pensez a inclure la coopérative viticole du Bois-Plage-en-Ré a quelques kilomètres du camping La Tour des Prises dans votre programmes de visites incontournables pendant vos vacances en Charente-Maritime.

Découvrir Ré la Blanche, c’est aussi traverser les marais salants, ces paysages féeriques qui fascinent et dépaysent, d’où sont extraits chaque année près de 30 000 tonnes de sel.

Par ailleurs, vous trouverez dans cette section de notre blog les adresses des meilleurs restaurants de l’île de Ré pour savourer tous les produits de notre terroir, ainsi que les galeries d’art où vous apprécierez le talent des peintres, sculpteurs et artisans rhétais.

Et pour ajouter une touche de magie à votre expérience sur l’île de Ré avec votre compagne, vos enfants ou vos amis, assistez à un feu d’artifice tiré sur le port de Saint-Martin en admirant le reflet des fortifications Vauban dans l’océan Atlantique.

Défilez horizontalement

©2019 Camping La Tour des Prises par - Mentions légales Politique de confidentialité