Camping Ars en Ré

Ars-en-Ré, le village où il fait bon vivre

camping Ars en RéPremier port de navigation et de plaisance de l’île de Ré, Ars en Ré est reconnaissable par le clocher de son église. Figurant parmi les plus beaux villages de France, Ars en Ré possède beaucoup de charme mais a su rester simple. Il est bien connu pour ses rues bordées de roses trémières et les marais salants environnants.

Ars en Ré abrite également le plus important port de l’île, qui compte plus de 500 anneaux. Situé à l’extrémité occidentale de l’île, entre océan, marais salants et vignes, Ars en Ré jouit d’une situation protégée. Il dégage un certain charme avec ses ruelles étroites, sa place principale où se dresse son église avec son clocher visible de loin. Avec son centre de thalassothérapie, Ars en ré est aussi un lieu de détente, idéal pour ceux qui veulent profiter des bienfaits de la mer et se ressourcer.

Les incontournables en Ars en Ré :

vacances camping Ars en RéPendant votre séjour dans le village d’Ars en Ré, en camping 4 étoiles ile de re, de nombreux sites et monuments méritent le détour. Parmi eux :

  • L’église Saint Etienne : Classée Monument Historique en 1903, l’église Saint Etienne d’Ars en Ré fait preuve d’originalité en présentant une église romane et une église gothique imbriquées. Ancien prieuré Saint-Etienne, son origine remonte au 11ème siècle. Elle sera embellie jusqu’au 16ème siècle et même entourée d’un château-fort qui a été malheureusement détruit au 18ème siècle. Outre son portail roman doté d’une voussure en arc brisé, l’intérieur mérite le coup d’œil pour la beauté de ses trois nefs qui reposent sur de lourds piliers, sa clôture de chœur et ses statues. Mais l’église Saint-Etienne d’Ars en Ré est connue par son clocher blanc et noir de 40 mètres servant d’amer aux marins.
  • Le Martray : Le Martray est un isthme, le lieu le plus étroite de l’île. A peine quelques dizaines de mètres qui séparent la côte ouest de la côte est de Ré. Sur cet isthme est situé le fort du Martray qui est l’un des maillons de la défense mise en place par Vauban en 1694. Il ne restera pas dans l’histoire comme l’une des œuvres majeures de Vauban, cependant, par son profond remaniement aux 19ème et 20ème siècles.

Ars en Ré, un village d’exception :

location de vacances Ars en RéArs en ré est un petit village où il fait plaisir à explorer à l’image du Bois Plage et de La Couarde sur Mer, avec ses nombreuses maisons blanchies à la chaux et ses volets verts traditionnels de la région ainsi que les roses trémières qui poussent dans tous les sens. En effet, les ruelles sont si étroites qu’il a fallu jadis entailler certains murs d’angles afin de permettre la circulation des attelages. Le cœur du village est basé autour d’une jolie place, tandis que l’église, avec son clocher marque, agit comme le point focal du village. Soyez sûr de flâner un peu autour des ruelles afin d’obtenir une meilleure sensation du village traditionnel. Il y a, en effet, de nombreux jardins et des caractéristiques architecturales intéressantes à voir notamment la maison du 16ème siècle, appelé la Maison du Sénéchal et sa tourelle d’angle décorative. Ne manquez pas non plus le marché très animé qui se tient tous les mardis et vendredi matin, toute l’année, et tous les jours en juillet et août.

Autrefois, son port était fréquenté par des navires venus des Pays-Bas et de Scandinavie pour s’approvisionner en sel. Aujourd’hui, le port et le chenal sont pratiqués par de nombreux plaisanciers. Il est en fait le plus grand port de l’île. Le petit village d’Ars offre également la possibilité de nombreux loisirs tels la plage, la pêche à pied et en mer, les promenades en mer, le port et les activités nautiques, d’autres sports comme l’équitation, le tennis ou le golf, le vélo, etc. Profitez en pour découvrir des villages typiques tels que Saint Clément des Baleines ou encore Saint Martin de Ré.

Poursuivez votre visite de l’ile de Ré :