camping La Flotte en Ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Ile de Ré » Tourisme La Flotte

La Flotte en Ré

Le village de la Flotte

La Flotte en Ré est certainement l’un des plus remarquables des villages rétais, mais aussi l’un des plus anciens. Bordée par un littoral magnifique protégé par des falaises, la commune se trouve sur la côte nord de l’Ile de Ré. Elle est nichée derrière la pointe des Barres. Grâce à sa configuration et à son environnement naturel, elle a été classée « Village de Pierres et d’Eau ».
Lorsque vous arriverez en camping à La Flotte, vous tomberez de suite sous le charme de ses maisons de caractère aux façades blanches et volets verts, ainsi que de son marché médiéval. Ce village est aussi emprunt d’histoire et de religion comme en témoigne son patrimoine bâti. Du port à l’église, n’hésitez pas à parcourir les rues piétonnes, les venelles, les ruelles, les puits et à découvrir le patrimoine flottais.
De nombreux loisirs s’offrent aux visiteurs à La Flotte en Ré. Une végétation luxuriante sillonnée par des sentiers pédestres et pistes cyclables forment des paradis pour les activités de plein-air. Ces parcours vous conduiront vers les plus beaux paysages de l’île pendant vos vacances en camping à l’île de Ré. La nature flottaise se dévoilera à vous au gré de vos envies. Le site du Marais Poitevin avec sa faune et sa flore extraordinaire fera également le bonheur des visiteurs.

Vieux gréement au port de l'île de Ré
le phare de la Flotte

À découvrir à La Flotte

Le port et le phare de la Flotte sont des références immanquable de votre passage dans le village. Les bistrots et restaurants en terrasse jalonnent les quais, invitant les badauds à une pause gustative face à la mer. Découvrez aussi l’Abbaye des Châteliers, datant du XIIe siècle et classée monument historique. Admirez les ruines de son abbatiale, ses galeries, son réfectoire et son jardin du cloître. Le Fort de la Prée, fortification héritée du XVIIe siècle ainsi que la magnifique église de Sainte Catherine s’avèrent aussi incontournables.
Les loisirs nautiques s’apprécient sous toutes les formes. Les plagistes auront notamment le choix entre diverses activités sur les plages de sable fin d’une beauté incroyable, telles que celle de l’Arnérault. Surveillée et accessible PMR, cette plage attire aussi bien les familles flottaises que les vacanciers. Baignades, farniente, pique-nique, sports de plages, catamaran, voile, char à voile, kitesurf… sont au programme.
Les idées d’excursions et balades en mer depuis le port de plaisance de La Flotte vous permettront de découvrir des endroits magnifiques et emblématiques tels le Fort Boyard, La Rochelle et les autres archipels charentais.
Informations touristiques sur www.laflotte-iledere.fr.

Les autres plus beaux villages de l'île de ré
Défilez horizontalement