camping Bois Plage
Le Bois Plage en Ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2021
au24/09/2021
Camping La Tour des Prises » Ile de Ré » Tourisme Bois Plage en Ré

Le Bois Plage

plage de Bois-Plage-en-Ré

Bois-Plage-en-Ré

Sur la côte sud de l’île de Ré, le village de Bois-Plage en Ré est connu pour ses plages, ses pistes cyclables, ses commerces, ses animations et son vaste marché. C’est l’une des plus anciennes stations balnéaires rétaises, blottie au cœur de l’île et baignée par l’océan Atlantique. Comme son nom l’indique, Bois-Plage est bordé par les plages et la mer tout en étant protégé par les dunes de sable qui s’étendent sur 5 à 6 kilomètres du nord-est au sud-est. D’autre part, le village de Bois-Plage-en-Ré est abrité par les forêts de pins et les vignes. N’hésitez pas à flâner dans les ruelles de cette pittoresque commune qui regroupe le bourg du Rouland et celui du Morinand, faite de maisons très anciennes dotées de charmantes cours et de jardins fleuris.

Disposant de nombreux commerces, mais aussi grâce à son marché qui est le plus important de l’île, le centre du village est très animé. Les vieilles maisons typiques offrent leurs pittoresques façades surplombant de jolies rues où il fait bon déambuler.

Le village de Bois-Plage en Ré propose également de nombreuses et diverses activités telles la voile, le windsurf, la baignade, le surf, le tennis, l’équitation, les pistes cyclables ainsi que la pêche. C’est un cadre idéal pour profiter pleinement des joies des sports et des loisirs du bord de mer !
Une escapade au Bois Plage en Ré, c’est l’assurance de moments de détente mêlés d’instants de complicité en famille, en amis ou en amoureux.

A découvrir en Bois-Plage en Ré :

Bois-Plage en Ré est un charmant village au cœur de l’île de Ré. C’est un coin de campagne entourée de forêt et de mer où vous avez tant de chose à découvrir. A marée descendante, profitez de l’estran et pêcher.

Lors de vos balades, en empruntant les nombreuses pistes cyclables, vous allez sans doute découvrir le moulin de Bellère datant du 16ème siècle. Il est aujourd’hui le seul moulin de l’île à avoir conservé ses ailes. Situé sur le hameau du Morinand, à l’entrée est du village, le moulin de Bellère fait face à Saint-Martin.

Par ailleurs, la Maison de la Tour Malakoff est aussi une des visites incontournables en vacances en camping au Bois-Plage en Ré. Située rue de la Bénatière, le Tour Malakoff a été construit par Théodore Phelippot, qui fut maire de la commune, où il a installa un musée contenant des objets et documents relatifs à l’ile de Ré. Edifiée à l’honneur du Général Mac Mahon, qui lors de la Guerre de Crimée, mena avec succès l’attaque sur les ouvrages fortifiés de Malakoff, notamment sa tour.

monument historique de Bois-Plage-en-Ré
vigne de Bois-Plage-en-Ré

La coopérative vinicole :

De passage en camping au Bois-Plage en Ré ? Faites un tour dans la cave coopérative afin de déguster un petit cognac, typique du coin. Situé sur la route de Sainte-Marie-de-Ré, la coopérative vinicole fut créée en 1950 afin de pallier aux crises viticoles de l’après-guerre. Elle voit ses premières vendanges en 1951. Aujourd’hui, toujours en activité, il est possible de visiter ses chais et sa distillerie.

Profitez de votre visite du bois plage pour faire durer le plaisir en visitant également :
Défilez horizontalement