Les Portes en Ré

Les Portes en Ré est le village situé à la pointe Ouest de l’île de Ré, sur sa côte nord-ouest. Lové entre forêts, marais salants et plage, ce village fait face au pertuis breton et au littoral vendéen. Grâce à cette situation géographique exceptionnelle, cette commune attire davantage les amoureux des plages et de la mer. Elle abrite d’ailleurs des grandes plages de sables et des dunes immenses à l’abri des forêts, faisant de ce village, un lieu de villégiature très apprécié.

Ce village rétais possède ainsi un environnement paradisiaque pour la pratique d’activités nautiques et loisirs de plein air. Ses paysages exceptionnels émerveilleront à coup sûr vos regards. Ce bout de l’île est un passage obligé pour les vacanciers séjournant sur l’Ile de Ré.
Les Portes en Ré ne manquent pas non plus de charme et de caractère avec ses maisons typiques aux façades blanches et aux volets verts. Le long des ruelles étroites et de venelles fleuries. Que vous séjourniez sur l’Ile de Ré pour un court ou long séjour, en hotel ou en camping ile de re, ce village propose une variété de loisirs et d’activités à faire en famille, entre amis, en duo ou en solo.

A découvrir aux Portes en Ré

camping les portes en réLes Portes en Ré, c’est avant tout 10 plages magnifiques où s’adonner librement aux loisirs nautiques et activités de plage. Plutôt baignades ? Sport de glisse ou farniente ? Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les plages célèbres comme celles de la patache, du marchais, du fourneau et les activités telles le surf, kitesurf, voile… Pour une évasion insolite, attendez la marée basse pour faire un pique-nique les pieds dans l’eau sur le fameux banc de Bucheron.
Les choses à faire aux Portes en Ré incluent aussi les balades sur les marais salants où cohabitent plus de 300 espèces d’oiseaux. Les amoureux de la nature pourront découvrir la Réserve de Lilleau de Niges, la forêt de Lizay ou encore celle de Trousse Chemise et leurs paysages spectaculaires.
Le village rétais possède aussi quelques monuments dignes d’intérêt. En vous promenant au cœur du bourg, vous ne passerez pas à côté de ses puits, de sa place principale servant de marché mais aussi de ses jolis commerces.
N’oubliez pas de visiter la chapelle de la Redoute, l’église saint Eutrope, son vieux Port mais aussi la Maison de la Dune durant votre passage. Il y a tellement à voir que vous pourrez dédier une journée entière à la découverte des portes en Ré pendant vos vacances.

Poursuivez votre visite de l’ile de Ré :