pêche ile de Ré
Quand souhaitez-vous venir ?

Flexible sur les dates ? Consultez nos disponibilités !

Choisir
paiement vacances ile de Ré Espace client
Votre camping est ouvert
du02/04/2020
au25/09/2020
Camping La Tour des Prises » Ile de Ré » Peche ile de ré

La pêche sur l’Île de Ré

pêche en mer a l'ile de ré

L’Ile de Ré est une île française située dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Charente-Maritime et au sud de la Vendée. Elle fait face au port de La Pallice, non loin de la Rochelle, à près de deux kilomètres du continent. Elle fait partie de l’archipel charentais.
Passionné de pêche en mer du bar ou du maigre ? Estivant ou résidant de Charente-Maritime et féru de pêche ? L’île de Ré regorge de bons coins pour s’adonner à ce sport. Quand la mer se retire, trous d’eau et rochers apparaissent.  Tourteaux, étrilles, crevettes, palourdes, coques prairies, pétoncles ou couteaux attirent les amateurs et les curieux. Au lever ou au coucher du soleil, on croise des pêcheurs qui plantent leurs lignes en bord de plage.

Les bons coins de pêche sur l’île de Ré

Vous adorerez les moments de complicité à partager en famille ou entre amis et l’émerveillement de vos enfants devant la découverte de la pêche à pied. Tout en vous marchant dans les flaques d’eau salée, vous pourrez atteindre le phare de Chauveau en 30 minutes. Les amateurs de palourdes investissent le secteur, particulièrement lors des grandes marées. Attention toutefois aux restrictions règlementaires : chacun est autorisé à pêcher jusqu’à cinq kilos de prise maximum. Et n’oubliez pas de respecter cet environnement aussi exceptionnel que fragile. Les pêcheurs à pied sont priés de remettre les cailloux tels qu’ils se présentaient avant le prélèvement des coquillages qui se trouvaient dessous.

lac de île de Ré
poisson péché a île de Ré

La pêche au nord de l’île de Ré :

C’est un coin intéressant pour la pêche en hors saison. En effet, la pêche y est interdite l’été à cause des baigneurs. L’été, il faut donc se restreindre à pêcher au buldo depuis la côte rocheuse, ou à pêcher du côté de St Martin de Ré et de La Flotte en Ré.

Pêcher à l’ouest et au sud de l’île de Ré :

Dans cette partie de l’île, vous avez le choix entre Saint Clément des Baleines, Ars-en-Ré ou Sainte Marie de Ré. Cette côte rocheuse est assez peu fréquentée l’été. À noter : il est interdit de marcher sur les écluses. Sachez aussi que cette pratique est dangereuse par grosse mer. En effet, une vague a vite fait de vous mettre à l’eau et de vous emporter au large, avec votre matériel.

pêche en canoë a l'île de Ré
Les autres activités sur l'ile de Ré :
Défilez horizontalement